Détail de l'auteur
Auteur Chantal Vandoorne |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain / Estelle Georgin in Education Santé, n°375 (mars 2021)
[article]
Titre : Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur ; Julie Kinet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Promotion de la santé
[MeSH] Psychiatrie et psychologie:Comportement et mécanismes comportementaux:Comportement:Comportement impulsif:Comportement compulsif:AddictionMots-clés : évaluation des actes professionnels Résumé : Au centre de deux séminaires "Evaluation" : la démarche d'évaluation mise en place par Prospective Jeunesse dans le cadre de son offre de formation-accompagnement. Une opportunité pour les participants de découvrir un cas concret et de travailler sur des données qualitatives collectées six mois après la formation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117966
in Education Santé > n°375 (mars 2021) . - p. 7[article]Ecole, pépinière d'innovation pour la promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education Santé, 408 (mars 2024)
[article]
Titre : Ecole, pépinière d'innovation pour la promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Vandoorne Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-8 Langues : Français (fre) Résumé : La promotion de la santé scolaire était à l'honneur d'un grand colloque francophone qui se tenait à Paris le 30 novembre dernier. Un programme dense et cadencé de plénières et d'ateliers auxquels des acteurs belges de la santé en milieu scolaire ont pu participer. Regards croisés. Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133773
in Education Santé > 408 (mars 2024) . - p. 3-8[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001663 P24408EDU Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible "Ecole promotrices de santé" : une mise en oeuvre parcellaire / Chantal Vandoorne in Education Santé, 413 (septembre 2024)
[article]
Titre : "Ecole promotrices de santé" : une mise en oeuvre parcellaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.3-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles
[MeSH] Santé de l'enfantRésumé : Promotion de la santé en milieu scolaire : actualité de la recherche et de l'innovation". Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135946
in Education Santé > 413 (septembre 2024) . - p.3-6[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001715 P24413EDU Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible
[article]
Titre : Les Séminaires : évaluation du SCPS Apes - bilan 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Promotion de la santé
[MeSH] Techniques analytiques, diagnostiques, thérapeutiques et équipements:Techniques d'investigation:Études d'évaluation comme sujetRésumé : L’évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d’améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l’évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d’évaluation. Plus particulièrement, au travers d’apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s’agissait de permettre aux participants d’appréhender les contours d’une évaluation, d’échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l’expertise de l’APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c’est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114541
in Education Santé > n°365 (avril 2020) . - p. 12-15[article]