Détail de l'auteur
Auteur Estelle Gorlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner la professionnalisation des étudiants en soins infirmiers par l'approche du corps / Anne Papas in La revue de l'infirmière, n°263 (août - septembre 2020)
[article]
Titre : Accompagner la professionnalisation des étudiants en soins infirmiers par l'approche du corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Papas, Auteur ; Estelle Gorlier, Auteur ; Fabienne Monsoreau-Vadeleux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Fait partie du dossier "Le corps dans les soins" Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier
[MeSH] Image du corps
[MeSH] Relations entre professionnels de santé et patientsRésumé : Si les étudiants entrent en formation en soins infirmiers avec une approche du corps de l'autre conforme aux normes sociales, ce rapport est amené à évoluer au fil des apprentissages et des expériences de stage jusqu'à devenir professionnel. Devenir soignant suppose des modifications de son rapport au corps. Comment la formation accompagne-t-elle les étudiants dans la transformation de leurs représentations, jusqu'à leur permettre d'être compétents dans la relation soignant-soigné au cœur de l'intimité de l'autre ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115096
in La revue de l'infirmière > n°263 (août - septembre 2020) . - p. 21-23[article]L’intelligence émotionnelle au cœur de la formation initiale / Ludovic Dudous in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n° 291 (mai 2023)
[article]
Titre : L’intelligence émotionnelle au cœur de la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Dudous ; Estelle Gorlier ; Anne Papas Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-31 Note générale : Fait partie du dossier "Émotions et soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.04.007Langues : Français (fre) Résumé : Tout soin est un soin relationnel. Il n’y a pas de soin sans émotion et il n’y a pas d’émotion sans mouvement, la relation est continuelle et dynamique. C’est une rencontre entre deux individus et les différentes émotions qui les traversent à ce moment précis. Comment développe-t-on à l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi)-Institut de formation d’aides-soignants (Ifas) de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, les compétences émotionnelles des apprenants au cours de leur formation initiale ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129502
in La revue de l'infirmière > Vol. 72, n° 291 (mai 2023) . - p. 29-31[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001594 P23291REV Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible