Détail de l'auteur
Auteur Jocelyne Giasson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2001 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2353-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102473 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025034 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le grand livre des stratégies de lecture Serravallo, Jennifer Totoche et la petite maison de Meredith Valckx, Catharina La politique en Belgique racontée aux enfants ... et aux grands qui l'ont oubliée Copmans, Michelle Le corps humain : comment ça marche ? Leibovici, Antonia Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina Le loup qui apprivoisait ses émotions Lallemand, Orianne
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1990 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102498 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025055 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025056 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Graines et mauvaises herbes Vocabulaire géographique de base PIROTTE, T. L'erreur, un outil pour enseigner Astolfi, Jean-Pierre Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? Peyrat-Malaterre, Marie-France Joker Morgenstern, Susie Phonie-graphie du français Abry-Deffayet, Dominique
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Résumé : Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite, ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes, rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique.
La compréhension en lecture sera d'usage constant pour les enseignants en formation et pour les enseignants exercice du primaire et du début du secondaire.Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86846 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020059 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030747 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Qu'est-ce que la distinction de sexe ? Théry, Irène Les savants en herbe Cauzinille-Marmèche, Evelyne Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) n°621 (12/01/2011) Lucet, Catherine Grand-papa Burningham, John Chabyrinthe Bauza, Antoine Album[s] Van der Linden, Sophie
Titre : La lecture : apprentissage et difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Geneviève Vandecasteele, Adaptateur Mention d'édition : 4e réimpr Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2018 Autre Editeur : Montréal [Canada] : la Chenelière Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (414 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6700-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112145 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023328 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La coopération au fil des jours Howden, Jim La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de La sieste de Moussa Zemanel Grammaire progressive du français Boularès, Michèle Totoche et la petite maison de Meredith Valckx, Catharina
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 402 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4968-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Théorie pratique didactique primaire modèle organisation formule texte débutant transition apprenti stratège confirmé activité portfolio outil Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Note de contenu : Bibliographie p. 377. Index Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2412 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001164 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030692 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
U Solotareff, Grégoire Pratiques de lecteurs Les albums échos Boisseau, Philippe (1938-....) L'Affaire Lerouge Gaboriau, Emile Cahiers pédagogiques n°544 (01/04/2018) Nembrini, Laurent Le mystère Herbecq Hecquet, Olivier PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink



