Détail de l'auteur
Auteur Eveline Charmeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Ap-prendre la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Paris : Edtions Sedrap Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (286 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84117-033-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Communication orale:Communication orale -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Communication orale:Communication orale -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignementIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90377 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020678 81-25 CHA (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt 027158 81-25 CHA (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Kamishibaï en bois clair (butaï ou castelet) Sciences humaines n°307 (01/10/2018) Dortier, Jean-François Manuel d'orthographe Didier, Jean-Jacques Grammaire progressive du français Grégoire, Maïa (se) former à la littérature de jeunesse Poslaniec, Christian Comptines rythmées, comptines crées avec les 3-4 ans Jenger, Yvette
Titre : Apprendre à lire : Echec à l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1998 Collection : Questions d'éducation Importance : 139 p. Format : 21€ ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-673-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75675 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007069 37.016 CHA (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'art de lire Morais, José Méthode de lecture syllabique Delile, Clémentine Enseigner et-ou apprendre Stordeur, Joseph Les compétences ? l'école Rey, Bernard Exercices Lecompte, Brigitte Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe
Titre : Apprendre à lire : Echec à l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1987 Collection : Questions d'éducation Importance : 156 p. Format : 21€ Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90019 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020613 37.016 CHA (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les héritiers Bourdieu, Pierre Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser Giry, Marcel Guide complet du savoir dessiner et du savoir peindre Nouveau Testament: traduction oecuménique de la Bible. Benoit, P. Le grand livre du bricolage Barff, Ursula Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires Deum, Mélanie
Titre : L'écriture à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Paris : Cedic Année de publication : 1983 Collection : Langue française, théorie et pratique Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-1020-3 Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : écriture psycholinguistique fonction énonciation écrite linguistique graphisme pédagogie de l'écriture structuration Index. décimale : 372.45 écriture - apprentissage Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000437 37.016 CHA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Toupie 439 (01/04/2022) Laurans, Camille Le loup qui apprivoisait ses émotions Lallemand, Orianne Les chants diaboliques Verdeau-Paillès, Jacqueline Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Barabistouille Houbaert, Véronique Les belles histoires 601 (01/01/2023)
Titre : Enseigner l'orthographe autrement : sortir des idées reçues et comprendre comment ça marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Pédagogie Formation Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-969-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement Index. décimale : 81'35 Orthographe Résumé : L'orthographe, présente dans l'ensemble des divers domaines de l'enseignement du français, est une affaire passionnelle et un lieu d'affrontements parfois violents ; elle constitue un véritable cauchemar pour les enseignants, qui y voient l'échec majeur de leur travail, comme pour les élèves, qui y rencontrent d'insurmontables difficultés. Elle apparaît revêtue d'une charge affective bien supérieure à celle des autres domaines d'enseignement.
Les propositions pédagogiques, qui fleurissent régulièrement, ne sont que très rarement des propositions solidement structurées, et répondent à une volonté, tantôt de dorer la pilule, posée comme amère et difficile à avaler, tantôt de "simplifier" les contenus à enseigner, comme si "simplifier" était synonyme de "faciliter".
Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement de l'orthographe, en relation avec la communication écrite. Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87347 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020185 81'35 CHA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 030646 81'35 CHA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammaires scolaires du français et traditions nationales Berré, Michel Pour un nouvel enseignement de la grammaire Suzanne Chartrand + coll Méthode de français Cocton, Marie-Noëlle Images réfléchies Anna et le Gorille Browne, Anthony Le bonnet d'Ona Stehr, Frédéric PermalinkPourquoi faire de la grammaire ? Et comment ? / Eveline Charmeux in Traces de changements, n°248 (novembre - décembre 2020)
PermalinkPermalink