Catégories
ESAR > Facette B - Habiletés cognitives > B 1 - Conduite sensori-motrice > B 104 - Raisonnement pratique
B 104 - Raisonnement pratique |



Blocs de couleur ([s.d.])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP00022 A 301 BLO Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Psychologie de la motivation et des émotions Reeve, Johnmarshall Créer avec des sons Gaussin, Françoise Ami-ami Rascal Cahier de mathématiques Vanstalle, Cathy Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole Savoir former Barbier, J. M.
Titre : Castle logix Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Raf Peeters, Illustrateur Editeur : Smart Games Année de publication : 2007 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 5414301513216 Prix : 27 EUR Note générale : 1 joueur, durée variable, à partir de 3 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 301 - Jeu de construction
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 104 - Raisonnement pratique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 304 - Différenciation de dimensions
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 201 - Reproduction de modèles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 317 - Créativité productive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitifMots-clés : assemblage différenciation de dimensions logique Index. décimale : A 301 Jeu de construction (ESAR) Résumé : Le but du jeu est de reconstruire le château selon le modèle proposé dans le carnet, à l'aide des blocs de bois percés de trous et des tours cylindriques. Le résultat doit être identique au schéma proposé par le carnet et stable. Le niveau de difficulté des modèles est progressif. Note de contenu : 3 tours cylindriques; 4 blocs de bois clair percés de trous; 1 carnet de défi et solutions; 1 règle de jeu Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57451 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00247 A 302 CAS jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La pédagogie à l'école des différences Perrenoud, Philippe Beaux Arts magazine 480 (01/06/2024) Taittinger, Thierry 5 contes tchèques Jaromir Erben, Karel L'art et le nombre Bared, Robert Beaux Arts magazine n°340 (26/09/2012) Taittinger, Thierry Héroïne Paré, Alix
Titre : Famille Bric-à-Brac : quelle pagaille ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marco Teubner, Auteur ; Timo Grubing, Illustrateur Editeur : Haba Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 5 ans et +, 2-4 joueurs, env. 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 407 - Jeu de hasard
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 104 - Raisonnement pratique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : La maison de la famille Bric-à-Brac est vraiment en désordre ! Et pendant que toute sa famille se prélasse sur le canapé, Hugo le fils tente de se frayer un chemin au milieu de ce chaos. Aide-le à atteindre les objets éparpillés en gardant une bonne vue d'ensemble et en sollicitant votre mémoire. Mais faites bien attention à ne pas piétiner les objets des autres joueurs, ils bloqueraient votre passage !
Celui qui réunit en premier quatre objets gagnera ce jeu de mémoire très amusant.Note de contenu : 1 plateau de jeu, 1 canapé, 1 table, 1 commode, 1 lampadaire, 1 figurine du fils Hugo (+ 2 pieds en silicone et 1 cylindre en bois), 66 cartes Pagaille, 4 réglettes à cartes, 1 livret de règles Cycle : Préscolaire En ligne : https://cdn.haba.de/content/medias/manual/304682-hempels-sofa-spielanleitung-6s. [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125356 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00943 A 401 FAM jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Attrape Monstres De Witt, Justin Les droits de l'enfant Filliozat, Isabelle Roulapik Sulinskas, Urtis Le bois de Couadsous Muller, Blaise Le voyage de Toby Kraenzle, Amanda Promenade au parc Pasturel, Martine Hot cocot (2008)
Titre : Hot cocot Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Montpellier : Bioviva Année de publication : 2008 Importance : 1 conteneur (1 jeu) ISBN/ISSN/EAN : 3569160230049 Note générale : 2 à 6 joueurs, durée 10 minutes, à partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 107 - Jeu de manipulation
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 101 - Répétition par essais et erreurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 104 - Raisonnement pratique
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 106 - Préhension
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 409 - Précision
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitifMots-clés : préhension, manipulation, dextérité Index. décimale : A 107 Jeu de manipulation (ESAR) Note de contenu : 6 œufs beiges en bois, 5 coquetiers rouges en bois, 13 baguettes en bois, 1 règle du jeu Cycle : Primaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75270 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00306 A 107 HOT jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Violetta et Rigoletto Chapeau, Thierry Compréhension écrite Poisson-Quinton, Sylvie Beaux Arts magazine n°392 (30/01/2017) Taittinger, Thierry Beaux Arts magazine n°343 (15/01/2013) Taittinger, Thierry Le harcèlement moral Hirigoyen, Marie-France Beaux Arts magazine 468 (01/06/2023) Taittinger, Thierry Images réfléchies
Titre : Images réfléchies Titre original : Spiegelbilder Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Haba Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et + Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 203 - Jeu de production graphique en deux dimensions
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 302 - Jeu d'agencement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 101 - Répétition par essais et erreurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 1 - Conduite sensori-motrice:B 104 - Raisonnement pratique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 304 - Différenciation de dimensions
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 308 - Différenciation spatiale
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 102 - Perception visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 402 - Acuité visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 410 - Patience
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[RAMEAU] Matériel didactiqueIndex. décimale : A 302 Jeu d'agencement (ESAR) Résumé : Un jeu de composition qui développe la perception spatiale Note de contenu : 2 miroirs ; 108 pièces en bois coloré (12 trapèzes bleus clair, 12 trapèzes oranges, 12 trapèzes rouges, 12 losanges bleu foncé, 12 losanges jaunes, 12 losanges roses, 12 triangles violets, 12 triangles oranges, 12 triangles turquoises) Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57444 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP00058 A 302 IMA Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cathédrale Galaxie Math 3 Elsevier, L. Inside Morast, Henrik Manuel Baudelet, Benoit Un cerveau pour apprendre Sousa, David A. Manuel d'apprentissages Van Lint, Sylvie PermalinkPistes magiques
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTangram
Permalink