Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Cauzinille-Marmèche |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Expérimenter : sur les chemins de l'explication scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Evelyne Cauzinille-Marmèche ; André Giordan, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Toulouse [France] : Privat Année de publication : 1984 Collection : Mésopé Importance : 1 vol. (134 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7089-1063-8 Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignementIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Apprendre à expérimenter, développer des démarches et des explications scientifiques, développer sens logique et esprit critique, voilà des orientations que chacun reconnait importantes, dès l'école élémentaire et pendant toute la scolarité. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6437 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009412 5(07) AST (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La mathématique en français : Contez d'abord, comptez ensuite Van Den Borre, A. L'erreur, un outil pour enseigner Astolfi, Jean-Pierre Tangente n°173 (13/12/2016) Cohen, Gilles Pour un enseignement stratégique. :L'apport de la psychologie cognitive Tardif, Jacques Les neurosciences cognitives dans la classe Berthier, Jean-Luc Stratégies pour apprendre et enseigner autrement Brazeau, Pierre
Titre : Les savants en herbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Cauzinille-Marmèche, Auteur ; Jacques Mathieu (1940-....), Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur Mention d'édition : 2e éd Editeur : Berne [Suisse] : Peter Lang Année de publication : cop. 1985 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (XVI-210 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-05087-8 Catégories : [RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesse
[RAMEAU] Sciences -- MéthodologieIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74235 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004978 5(07) CAU (s) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les inégalités sociales en Belgique De Keersmaecker, Marie-Laurence Les différences DESPRET V. Les petits groupes d'apprentissage dans la classe J. REID, P. FORRESTAL et J. COOK La socialisation - Construction des identités sociales et professionnelles Dubar, Claude Le scénario de bande dessinée Salesse, Isabelle Lire et écrire Nadon, Yves