Détail de l'auteur
Auteur Jean Magy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les jeux didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Magy, Auteur Editeur : Ministère de l'Education nationale Année de publication : 1993 Importance : 1 vol. (14 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 30 cm Note générale : Dossier préparé dans le cadre de la Présidence belge du Conseil des Communautés européennes. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Europe:Europe -- Ouvrages pour la jeunesseIndex. décimale : 94(4) Histoire de l'Europe Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78380 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010133 94(4) MAG (j) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Théo Benjamin Dubost, M. Théo Junior Dubost, M.
Titre : Oser la qualité dans l'enseignement en communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Magy Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 1998 Collection : Forum Pédagogique Importance : 1 vol. (247 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-578-7 Catégories : [RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Enseignement -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement – Évaluation -- Communauté française de Belgique
[RAMEAU] Système éducatif -- BelgiqueIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Résumé : Comment juger la qualité de notre enseignement tant obligatoire que supérieur et l’améliorer ? La question est d'importance car il s'agit de rendre compte -rendre des comptes- aux décideurs,aux citoyens, aux parents mais aussi de donner à chaque acteur du système éducatif les moyens et l'habitude de réfléchir sur sa pratique.
Jean Magy, fort de son expérience au poste de Secrétaire Général du Ministère de l’Éducation, la Recherche et la Formation, introduit la problématique par l'observation précise de l'évaluation de l'enseignement chez cinq de nos voisins et le rappel de l'action menée par son ministère en matière de création de la cellule pilotage, construction des socles de compétence, expériences d'évaluation externe ... avant de commenter, dès sa genèse, le décret Onkelinx définissant les missions prioritaires de l'enseignementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4698 37.014 MAG (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Approches systémiques des dispositifs pédagogiques Montandon, Christiane L'année des plantes Lucht, I. Un enseignement ? réguler, des filières ? revaloriser Vandenberghe, Vincent Activités d'arts plastiques ? l'école Saey, Alain La force des émotions Lelord, François La motivation scolaire Vianin, Pierre