Détail de l'auteur
Auteur Agnès van Zanten |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Dictionnaire de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès van Zanten, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris [France] : Quadrige Collection : Dicospoche Importance : 705 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055308-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique -- Terminologie
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Sciences de l'éducationIndex. décimale : 37(03) Pédagogie - Terminologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2355 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001101 37(03) ZAN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je veux mon oeuf Auzary-Luton, Sylvie Bienvenue chez nous Butterfield, Moira Ma classe-qualité au secondaire Bélair, Francine Modèles éducatifs et relations pédagogiques Gayet, Daniel L'activité psychomotrice au préscolaire April, Johanne Même les monstres se brossent les dents ! Martinello, Jessica
Titre : Manuel de sociologie de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Draelants, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur ; Agnès van Zanten, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3938-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation et État -- France
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : La sociologie est parfois perçue comme un savoir purement critique qui n’aiderait guère le praticien dans son travail au quotidien. Pourtant, la sociologie enrichit la pratique des enseignants en leur permettant d’œuvrer à l’amélioration de l’école et lutter contre les inégalités scolaires.
Organisé en 12 chapitres thématiques, ce manuel propose des ressources pédagogiques riches et originales avec :
• 72 extraits de textes choisis et commentés,
• 12 encadrés sur des débats clés,
• + de 100 conseils pratiques,
• + de 55 supports culturels permettant des prolongements et illustrations ludiques (films, séries, romans, BD, podcasts…).
Les exemples et les résultats d’enquêtes présentés traitent des différents niveaux de l’enseignement. À l’usage des (futurs) enseignants et formateurs d’enseignants, ce manuel propose une réflexion explicite sur ce que la sociologie de l’éducation peut apporter à la pratique éducative et pédagogique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125793 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028584 37.06 DRA (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Poka & Mine : Au cinéma Crowther, Kitty Finalement, il y a quoi dans le Coran ? Saidi, Ismaël Qui enseigne qui ? Pour une pédagogie inverse en philosophie Charbonnier, Sébastien Orlando Ungerer, Tomi Les trois brigands Ungerer, Tomi Les antifables Coran, Pierre
Titre : Sociologie de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Géraldine Farges, Auteur ; Agnès van Zanten, Auteur Mention d'édition : 6ème éd Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2022 Collection : Collection U Importance : 1 vol. (375 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-63057-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles -- Sociologie
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation -- FranceIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Cette 6e édition, totalement réactualisée, d'un manuel devenu "la" référence sur le monde de l'école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l'école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d'élève).
L'ouvrage propose ainsi de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes. Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l'un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l'actualité et les préoccupations des familles, des enseignants et des élèves.
Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l'éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d'élèves.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126822 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029158 37.06 DUR (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Quatre activités d'EPS pour les 3-12 ans Catteau, Colette Sciences, technologies et société Wautelet, Michel Initiation ? la méditation ? l'école Snel, Eline Yoga Kiddy Van Brabant, Julie Problèmes ? l'école ! Filliozat, Isabelle Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de