Titre : |
Le jeu comme outil d'apprentissage |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Jérôme Fuente Fernandez, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
2 vol. (118 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu [RAMEAU] Enfants -- Développement [RAMEAU] Estime de soi -- Chez l'enfant [RAMEAU] Jeu [RAMEAU] Jeux d'intérieur [RAMEAU] Motivation en éducation [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
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Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
Dans un système éducatif où l'écart de niveau se creuse de plus en plus chez les élèves, nous nous posons la question de comment tous les motiver à apprendre ces matières pour lesquelles le manque de motivation est un frein. Afin que les apprentissages regagnent leur intérêt, nous avons proposé aux élèves un projet de conception de jeu de société. Le jeu permet une construction automatisée motivée par le plaisir, l'envie de gagner et la joie d'être ensemble. L'aspect ludique accompagne l'élève à être acteur en incluant les différents types d'intelligence.
enfin, le jeu diminue le sentiment d'échec. Ce travail de fin d'études recherche donc la manière d'associer le jeu et les apprentissages à travers le projet de création d'un jeu de société. Afin d'accomplir cet objectif, nous avons développé une partie de recherche théorique et une partie méthodologique.
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Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120750 |