Détail de l'auteur
Auteur Alexia Melchior |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Jeu et orthographe lexicale : comment faire du jeu un outil pédagogique au service de l’apprentissage de l’orthographe lexicale chez les élèves de primaire de cycle 4 ? Type de document : document électronique Auteurs : Alexia Melchior, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (106 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Jeu
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Résumé : Le travail de fin d'études suivant porte sur les impacts significatifs positifs de l'outil pédagogique que représente le jeu dans le contexte de l'apprentissage de l'orthographe lexicale dans les classes de primaire de cycle 4 ainsi que sur ses conditions d'efficacité essentielles pour qu'il convienne à cette didactique particulière. Afin d'étayer ces propos, une synthèse fournie de différents apports théoriques existants, de même qu'une analyse d'un ancrage sur le terrain mené avec des élèves de primaire de cycle 4, sont proposés. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120766 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MELCHIOR_AlexiaAdobe Acrobat PDF