| Titre : |
Pourquoi exploiter les bacs autonomes dans le préscolaire et comment évaluer la compétence principale ? : le cadre d’expérimentation a été réalisé dans une classe de 2ème maternelle dans un établissement scolaire de la région Bruxelles-capitale |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Alexine Peeters, Auteur ; Olivier Fossoul, Directeur de thèse |
| Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
| Année de publication : |
2021 |
| Importance : |
1 vol. (61 p.) |
| Présentation : |
ill. |
| Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement maternel [RAMEAU] Evaluation [RAMEAU] Montessori, Maria (1870-1952) [RAMEAU] Pédagogie [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
| Mots-clés : |
TFE ISPG TFE Projet |
| Résumé : |
Cet ouvrage comprend une démarche de recherche sur la pédagogie Montessori, plus précisément sur un aspect de celle-ci, les bacs autonomes. après plusieurs explications approfondies, mon travail découle sur des outils, moyens qui aideront les enseignants à mieux comprendre les enfants et à s'assurer que les apprentissages soient transmis correctement de manière autonome. Plusieurs analyses sur le terrain seront exploitées ainsi qu'une confrontation de différents cas. |
| Cycle : |
Préscolaire |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120836 |