Catégories
ESAR > Facette D - Types d'activités sociales > D 2 - Activité associative > D 202 - Jeu associatif et compétitif
D 202 - Jeu associatif et compétitif |



Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00308 A 406 TRO jeux Galiléo Ludothèque Disponible L00213 A 406 TRO jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La vente intelligente Baroen, Jean-Pierre Jouons le jeu 2 Kin, Jacqueline Le guide de la communication Martin, Jean-Claude La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) Sciences économiques et sociales 1re ES Abellard, Monique Construire des apprentissages au quotidien Degallaix, Eric alimen'Terre
Titre : alimen'Terre : Jeu pour découvrir l'empreinte écologique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Namur : Empreintes asbl Importance : 1 conteneur Présentation : ill. coul. Note générale : -3 à 6 joueurs, âges de 9 à 99 ans.
-Des équipes de 2 à 4 joueurs peuvent se constituer selon le contexte dans lequel le jeu est utilisé
-Un animateur de jeu facilitera le bon déroulement de la partieLangues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 408 - Jeu questionnaire
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitifRésumé : Le but de ce jeu est d'arriver à concevoir un menu original composé de minimum 5 aliments, en fonction d'un contexte déterminé à respecter, tout en veillant à ne pas dépasser l'empreinte écologique que la planète peut supporter. Note de contenu : Matériel :
-1 plateau de jeu
-1 dé spécial
-1 sablier d'1 minute
-131 cartes
-240 jetons (dont 7 blancs)
-7 fiches-mémoCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117734 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00852 A 408 ALI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La télé à l'école François DOUMAZANE L'art de la BD Duc, B. Enrichissez votre vocabulaire Niquet, Gilberte L'expression corporelle Choque, Jacques Beaux Arts magazine 472 (01/10/2023) Taittinger, Thierry Apprendre aux jeunes ? aimer le théâtre Deldime, Roger L'alphabet ([s.d.])
Titre : L'alphabet Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Barcelone [Espagne] : Educa Année de publication : [s.d.] Collection : Le petit lynx éducatif Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 201 - Jeu associatif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 402 - Jeu coopératif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 301 - Discrimination de lettres
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 212 - Mémoire lexicaleMots-clés : Jeu de langue discrimination de lettres association Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : jeu éducatif consistant à reconnaitre la forme de chaque lettre, apprendre l'alphabet, faire correspondre les lettres aux images et enrichir leur vocabulaire via 5 jeux:
- loto
- à la recherche des lettres et des images
- à la recherche des mots
- jeu de devinettes
- solitaireNote de contenu : 1 règle de jeu; 26 cartes de jeu imprimées (1 par lettre de l'alphabet); 26 lettres à encastrer dans les cartes de jeux (1 par lettre de l'alphabet) Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56808 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00093 A 410 ALP jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les belles histoires 589 (01/01/2022) Traces de changements n°230 (24/04/2017) Grammaire Lobue, Georgia Classification des résultats de soins infirmiers Moorhead, Sue Les belles histoires 585 (01/09/2021) Petit-Bleu et Petit-Jaune Lionni, Leo
Titre : Les amis de la forêt Titre original : Wald Freunde Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Heinz Meister, Auteur Editeur : Haba Année de publication : [s.d.] Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitifMots-clés : animaux course Index. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : Jeu de circuit consistant à faire faire un aller-retour à son animal afin de gagner la partie. Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 dé; 1 écureuil; 1 ours; un lapin; 1 cerf;3 sapins; 3 buissons Cycle : Préscolaire En ligne : https://cdn.haba.de/content/medias/manual/306605-mes-waldfreunde-spielanleitung- [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56364 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00004 A 403 AMI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education à la philosophie et à la citoyenneté Leleux, Claudine Provision de noisettes Hein, Kathrin Fantômes Randolph, Alex Les trois petits cochons Henno, Jeannie Sciences et techno 1 : guide de l'enseignant Devlaminck, Sibrine Je construis mes apprentissages en sciences au 1er degré Bertrand-Renauld, Simone
Titre : Barabistouille : délires à haut débit Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Véronique Houbaert, Auteur ; Marcel Veelo, Auteur Editeur : Tervuren : Editions du Hibou Importance : 1 conteneur Note générale : 12 ans +, 3 à 10 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 201 - Jeu de rôle
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitifIndex. décimale : A 201 Jeu de rôle (ESAR) Résumé : Imagine que tu te trouves dans ton bar
préféré en compagnie de personnages loufoques
qui se connaissent bien. Toi aussi, tu reçois un personnage.
Rentre à fond dans sa peau car tu devras répondre
à des questions existentielles ou délirantes en son nom !
Tu peux aussi faire taquiner tes copains en leur balançant
un challenge, histoire de voir s'ils interprètent
leurs personnages avec cohérence et brio.
C'est un jeu d'rôle !Note de contenu : 30 cartes "personnage", 30 cartes "thèmes", 20 cartes "challenges", 30 capsules, 1 sablier de 25 secondes, 10 porte-cartes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122698 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00865 A 201 BAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Livre-cahier B Croes, Maud Cours de didactique du français langue étrangère et seconde Cuq, Jean-Pierre Sciences humaines 355 (06/02/2023) Dortier, Jean-François L'enfant fleur Wagner, Vincent Sciences humaines HS 12 (01/06/2022) Dortier, Jean-François Français Denayer, Isabelle PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink