Catégories
ESAR > Facette D - Types d'activités sociales > D 2 - Activité associative > D 202 - Jeu associatif et compétitif
D 202 - Jeu associatif et compétitif |



Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00308 A 406 TRO jeux Galiléo Ludothèque Disponible L00213 A 406 TRO jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Marketing Vandercammen, Marc Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole Crayons en mains Dengo, Monica La Communication orale Charles, R. La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) Microsoft® Office 2010 alimen'Terre
Titre : alimen'Terre : Jeu pour découvrir l'empreinte écologique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Namur : Empreintes asbl Importance : 1 conteneur Présentation : ill. coul. Note générale : -3 à 6 joueurs, âges de 9 à 99 ans.
-Des équipes de 2 à 4 joueurs peuvent se constituer selon le contexte dans lequel le jeu est utilisé
-Un animateur de jeu facilitera le bon déroulement de la partieLangues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 408 - Jeu questionnaire
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitifRésumé : Le but de ce jeu est d'arriver à concevoir un menu original composé de minimum 5 aliments, en fonction d'un contexte déterminé à respecter, tout en veillant à ne pas dépasser l'empreinte écologique que la planète peut supporter. Note de contenu : Matériel :
-1 plateau de jeu
-1 dé spécial
-1 sablier d'1 minute
-131 cartes
-240 jetons (dont 7 blancs)
-7 fiches-mémoCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117734 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00852 A 408 ALI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les cahiers Dajep Mangot, Thérèse Ne mange pas la consigne ! Petit, François Manifeste pour une éducation au théâtre Deldime, Roger Géométrie en situations : 1ère/4ème notions pour l'élève Cojerem Combo color Chevallier, Charles Virgule 217 (01/05/2023) Fabre-Faton, Pierrette L'alphabet ([s.d.])
Titre : L'alphabet Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Barcelone [Espagne] : Educa Année de publication : [s.d.] Collection : Le petit lynx éducatif Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 201 - Jeu associatif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 402 - Jeu coopératif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 301 - Discrimination de lettres
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 212 - Mémoire lexicaleMots-clés : Jeu de langue discrimination de lettres association Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : jeu éducatif consistant à reconnaitre la forme de chaque lettre, apprendre l'alphabet, faire correspondre les lettres aux images et enrichir leur vocabulaire via 5 jeux:
- loto
- à la recherche des lettres et des images
- à la recherche des mots
- jeu de devinettes
- solitaireNote de contenu : 1 règle de jeu; 26 cartes de jeu imprimées (1 par lettre de l'alphabet); 26 lettres à encastrer dans les cartes de jeux (1 par lettre de l'alphabet) Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56808 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00093 A 410 ALP jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Carnaval ou la fête à l'envers Fabre, Daniel L'école est en feu Ramos, Mario Mais je suis un ours! Tashlin, Frank Vocabulaire en dialogues Siréjols, Evelyne Dix histoires pour bouger Veignant, Anaïs Comédia Hirschfield, Yves
Titre : Les amis de la forêt Titre original : Wald Freunde Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Heinz Meister, Auteur Editeur : Haba Année de publication : [s.d.] Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitifMots-clés : animaux course Index. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : Jeu de circuit consistant à faire faire un aller-retour à son animal afin de gagner la partie. Note de contenu : 1 règle de jeu; 1 dé; 1 écureuil; 1 ours; un lapin; 1 cerf;3 sapins; 3 buissons Cycle : Préscolaire En ligne : https://cdn.haba.de/content/medias/manual/306605-mes-waldfreunde-spielanleitung- [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56364 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00004 A 403 AMI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences pour se qualifier 3 Duchatelet, Virginie Sciences et techno Hanus, Delphine Petit dictionnaire de français Sciences en questions 2 Cuche, Laurence Sciences et compétences au quotidien 1 Sculier, Denis Bio 3 Delvigne, Martine
Titre : Barabistouille : délires à haut débit Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Véronique Houbaert, Auteur ; Marcel Veelo, Auteur Editeur : Tervuren : Editions du Hibou Importance : 1 conteneur Note générale : 12 ans +, 3 à 10 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 201 - Jeu de rôle
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitifIndex. décimale : A 201 Jeu de rôle (ESAR) Résumé : Imagine que tu te trouves dans ton bar
préféré en compagnie de personnages loufoques
qui se connaissent bien. Toi aussi, tu reçois un personnage.
Rentre à fond dans sa peau car tu devras répondre
à des questions existentielles ou délirantes en son nom !
Tu peux aussi faire taquiner tes copains en leur balançant
un challenge, histoire de voir s'ils interprètent
leurs personnages avec cohérence et brio.
C'est un jeu d'rôle !Note de contenu : 30 cartes "personnage", 30 cartes "thèmes", 20 cartes "challenges", 30 capsules, 1 sablier de 25 secondes, 10 porte-cartes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122698 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00865 A 201 BAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Narramus : Apprendre ? comprendre et raconter Cèbe, Sylvie Entrer dans l'écrit Fijalkow, Jacques Le français de scolarisation Verdelhan-Bourgade, Michèle Comédia Hirschfield, Yves Langage et réussite scolaire Wauters, Nicole Je, tu, il m'embête Van Zeveren, Michel PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink