Détail de l'auteur
Auteur Clémentine Joye |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : How to teach English through sitcoms, especially “FRIENDS” (A1-A2) ? Type de document : document électronique Auteurs : Clémentine Joye, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (276 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Anglais (langue) -- Vocabulaire
[RAMEAU] Culture populaire -- Etats-Unis
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Séries télévisées -- Etats-Unis
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Résumé : Ma partie théorique de mon travail vise à montrer la place de la série auprès des jeunes et son impact possible sur l'apprentissage de l'anglais, notamment avec l'aide des sous-titres pour les débutants.
Les séries "sitcoms" sont légères, parlent de la vie quotidienne et simples à suivre, d'où mon choix pour Friends qui, de plus, fait son grand comeback auprès des jeunes.
Le fait de travailler avec un média m'a donné envie d'explorer le modèle SAMR et d'exploiter différentes ressources informatiques pour rendre mes préparations plus motivantes et dans l'air du temps. Faire travailler les élèves en groupe leur permettra de se responsabiliser, de créer des interactions entre eux et de s'aider mutuellement pour réussir un exercice.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120905 Documents numériques
TFE électronique ISPG
JOYE_ClementineAdobe Acrobat PDF