Détail de l'auteur
Auteur Diana Gokalp |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les tutoriels vidéos : en quoi les tutoriels vidéos favorisent l'apprentissage en cours de bureautique pour les techniciens bureau au troisième degré ? Type de document : document électronique Auteurs : Diana Gokalp, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Bureautique
[RAMEAU] Enseignement à distance
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Médias en éducation
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] Video en éducationMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Sciences économiques et Sciences économiques appliquées tutoriels Résumé : Le visionnage de vidéos tutorielles est une pratique de plus en plus utilisée lorsque nous rencontrons un problème dans n'importe quel domaine. Nous pouvons notamment en retrouver sur Youtube.
Mon objectif est de réaliser des vidéos qui guideront les élèves en cours de bureautique. Ils auront un support visuel et auditif de la matière et cela faciliterait leur apprentissage. Pour ce faire, j'ai eu l'occasion de travailler avec le logiciel OBS Studio.
Ce dispositif est conçu pour favoriser et susciter l'intérêt des jeunes. Je me suis concentrée sur deux groupes : un qui a eu cours à l'aide de vidéos tutorielles et l'autre sans. A partir de là, j'ai eu la possibilité de comparer plusieurs points tels que la compréhension, le rythme d'apprentissage, la motivation, etc.
Cette méthode présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Son utilité peut être très efficace, surtout lorsque la moitié de la planète adopte des cours à distance.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121036 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GOKALP_DianaAdobe Acrobat PDF