Détail de l'auteur
Auteur Vincent Vandenberghe |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Un enseignement ? réguler, des filières ? revaloriser : état des lieux et utopie Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Vandenberghe Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (92 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1647-0 Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement professionnel
[RAMEAU] Système éducatif -- Belgique
[MeSH] Enseignement:Formation continueIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Résumé : Développe deux idées centrales : le problème des jeunes moins qualifiés impose d'interpeller le fonctionnement des systèmes d'enseignement et de formation au niveau des dispositifs où se déterminent une bonne part des qualifications ; la lutte contre l'exclusion des jeunes peu diplômés impose de croiser l'enseignement et la formation, deux univers pensés et gérés séparément. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14963 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011016 37.014 VAN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Frankenstein pédagogue Meirieu, Philippe Une petite oie pas si bête Church, Caroline Jayne La réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique Godard, Sophie Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Textes et documents pour la classe (TDC) n°1029 (1er février 2012) Dion, Patrick Comprendre l'échec scolaire Vianin, Pierre