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E 205 - Discours expressif |



Titre : Agorum : mise en scène d'exercices pour travailler l'expression orale, l'expression écrite, la confiance en soi et la mémoire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sébastien Marcou, Concepteur Editeur : Atelier de l'oiseau magique Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur Note générale : plus de 2 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 10 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 202 - Jeu de mise en scène
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 4 - Langage productif écrit:E 405 - Expression écrite
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 2 - Autonomie:F 203 - Reconnaissance de soiIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Objectifs : Travailler l'expression orale, l'expression écrite, la confiance en soi et la mémoire. Développer plus précisément certaines compétences attendues à la fin de l'école élémentaire en termes de langage oral, langage écrit, lecture, diction, récitation, mémoire visuelle, rapidité. Note de contenu : Contient 6 séries de 20 cartes, 1 annexe A5 à photocopier. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100867 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00459 A 410 AGO jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trouver les clés de la motivation Deraemaeker, B. Apprendre ? éduquer le patient Ivernois, Jean-François d' Pratique de l'entretien motivationnel Rollnick, Stephen La motivation en contexte scolaire Viau, Rolland La pratique infirmière avancée Morin, Diane Statistiques pour les infirmières Ancelle, Thierry L'alphabet ([s.d.])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00093 A 410 ALP jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pourquoi ça n'avance pas ? Ohmura, Tomoko Comment le mouvement développe le "langage" chez les jeunes enfants ? Lamon, Annie Les belles histoires 605 (01/05/2023) ConjuDingo Lagoda Patingre, Claire Traces de changements n°230 (24/04/2017) De temps en temps Fourret, Gwendoline
Titre : Attrape Monstres Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Justin De Witt, Auteur ; Cam Kendell, Illustrateur Editeur : Boulogne-Billancourt [France] : Space cow Année de publication : 2022 Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, 1-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : Des monstres sortent de leur tanière et mettent la pagaille dans les environs ! Pourrez-vous les attraper avant qu'ils ne détruisent votre château ?
1. Pour attraper un monstre, jouez une carte correspondant à la forme et à la couleur de la case où se trouve le monstre.
2. Faites avancer les monstres vers le château !
Points forts :
- coopération
- anticipation
- reconnaissance des formesNote de contenu : 1 plateau de jeu, 30 cartes (26 cartes Château, 4 cartes Aide de jeu), 1 Château (en 3 parties), 1 Mur (en 3 parties), 16 tuiles Monstre, 1 Donjon des monstres (= intérieur de la boîte), 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.spacecow.fr/_files/ugd/59baa2_c786d7d7a50b4a5c9d112c047273b62f.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131682 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01072 A 406 ATT jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le roi des seaux Dorra, Stefan Histoires nocturnes Köhrsen, Andrea Box Monster Caterdjian, Romain Mito Brand, Emily Pick-a-dog Landsvogt, Torsten MathSumo Somprasong Sudaros
Titre : En avant les pingouins : Jeu de reconnaissance de couleurs et de taille, motricité fine à la verticale Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Patrice Le Quérré, Auteur Editeur : Gagny : Editions pédagogiques du GRAND CERF Année de publication : 2014 Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 201 - Reproduction de modèles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Note de contenu : 1 grand plateau banquise recto-verso, 36 pingouins, 1 esquimau, 1 ours, 1 chien, 1 otarie, 1 bonhomme de neige, 1 igloo Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93114 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00412 A 410 AVA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Reconnaissance tactile Neudorfer, Jutta Toupie comptines 24 (01/08/2007) Leblanc, Stéphane Psychomotricité Wauters-Krings, Frédérique Qui est toto? Clairet, Françoise La chasse aux carottes Elias, Jürgen
Titre : Bienvenue à la maison Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Markus Nikisch, Auteur ; Thade Precht, Auteur ; Patrick Tonn, Auteur ; Martina Leykamm, Illustrateur Editeur : Haba Année de publication : 2021 Collection : Mes premiers jeux Importance : 1 conteneur Note générale : 2 ans et +, 1-4 joueurs, 5' à 10' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 301 - Triage
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 401 - Classification
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 102 - Perception visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 106 - Préhension
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 203 - Jeu associatif et coopératif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 203 - Appellation verbale
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelleIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Où se range le sèche-cheveux ? Les casseroles ? Les peluches ? Dans ces deux jeux de classement, les enfants découvrent et nomment les objets du quotidien. Le premier jeu porte sur la découverte des pièces de la maison et des objets associés. Le deuxième jeu entraîne à classer les objets par catégories : qu’est-ce qui est lourd ou léger ? Que trouve-t-on à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison ? Les enfants découvrent leur propre maison, enrichissent leur vocabulaire et améliorent leur communication tout en s'amusant !
Deux jeux sur le quotidien à la maison.Note de contenu : 2 plateaux de jeu (imprimés recto verso) la maison/les pièces de la maison, 1 figurine (imprimée recto verso) garçon/fille, 32 cartes d'objets, 8 cartes de catégories, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2982 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127082 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00969 A 410 BIE jeux Galiléo Ludothèque Disponible PermalinkPermalinkBoite de jeux
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