Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur


Titre : Sciences et compétences au quotidien : Biologie et Physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Sculier, Auteur ; Dominique Waterloo, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2004 Importance : 166 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4566-8 Catégories : [RAMEAU] Physique:Physique -- Manuels d'enseignement secondaire
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie:Biologie -- Manuels d'enseignement secondaireMots-clés : méthodologie biologie physique manuel secondaire compétence Index. décimale : 5(075.3) Manuels scientifiques secondaire Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15127 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002877 5(075.3) SCU (1) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les algues du littoral Gayral, Paulette Une pédagogie pour les sciences expérimentales Giordan, André S'éveiller aux sciences 4 Frépont, Stéphane Sciences et technologie Guichard, Jack Sciences pour se qualifier 3 Duchatelet, Virginie Sciences et compétences au quotidien 1 Sculier, Denis
Titre : Sciences et compétences au quotidien : Biologie et Physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Sculier, Auteur ; Dominique Waterloo, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Importance : 159 p Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4567-5 Catégories : [RAMEAU] Physique:Physique -- Manuels d'enseignement secondaire
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie:Biologie -- Manuels d'enseignement secondaireMots-clés : méthodologie biologie physique manuel secondaire compétence Index. décimale : 5(075.3) Manuels scientifiques secondaire Cycle : 2e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55839 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002878 5(075.3) SCU (2) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Modulo land Sciences 3ème Matthys, Nathalie Je construis mes apprentissages en sciences au 1er degré Bertrand-Renauld, Simone Sherlock Holmes - Détective conseil Grady, Gary Référentiel Buschen, Jacques Sciences et techno 4 : guide de l'enseignant Colaris, Michel
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur ; Hélène Beaulieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1998 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité en éducation
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Le processus d'apprentissage ne dépend pas seulement de l'aptitude intellectuelle. Les professeurs en sont conscients et ils savent que d'autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l'échec ou la réussite de l'élève. Tenir compte de l'affectivité et de la métacognition peut se révéler essentiel dans une démarche pédagogique. Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances. Il offre également, à l'aide de matériel et d'activités didactiques, des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage. Ces stratégies s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque désire innover dans ses pratiques d'enseignement. Note de contenu : Bibliographie p.235-240. Index Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020755 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Un cerveau pour apprendre Sousa, David A. L'activité physique de l'enfant de 2 à 10 ans Amicale des enseignants EPS A l'école de l'interculturel SMET_DE N. Ecrire et faire écrire Kavian, Eva L'univers Le Soir
Titre : Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2516-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Echec scolaireIndex. décimale : 372.46 Expression orale. Pédagogie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003427 37.016 VIL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sassou Sarrazin, Jean-Charles Fourmis et abeilles Rood, Ronald N. Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Les deniers de Compère Lapin Simonsen, Michèle Les enfants face au divorce Bird Francke, Linda La pédagogie : pour qui ? pour quoi ? Vial, Jean
Titre : Apprendre par les jeux : EPUISE ARRET DEF DE COMMERC Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Graeve, Auteur ; Cl. Desbuquoi, Auteur ; A. Wauters, Auteur ; V. Bruyndonck, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1996 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 127 p. Présentation : Couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2324-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Corporels sensoriels activités expérimentations jouets cabanes déguisements poupées maisons puzzle communication technologie coopération Index. décimale : 79 Pédagogie du jeu Note de contenu : Bibliographie p.127 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1459 PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink