Détail de l'auteur
Auteur Esther Bottom |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Au coeur des apprentissages pour tous / Esther Bottom in Traces de changements, n°252 (septembre-octobre 2021)
[article]
Titre : Au coeur des apprentissages pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Esther Bottom, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire -- Belgique
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Pédagogie institutionnelleRésumé : En pratiquant la pédagogie institutionnelle, j'ai un objectif : que l'élève se saisisse des apprentissages, c'est-à-dire qu'il devienne autonome, qu'il soit capable de comprendre les codes de l'école et de les utiliser pour sa réussite. Fernand Oury et Aïda Vasquez écrivaient : "On constate - le fait n'est-il pas curieux ? -, que le journal scolaire, les enquêtes ne sont pas réservées aux débiles : on forme aussi l'élite de la nation." Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122205
in Traces de changements > n°252 (septembre-octobre 2021) . - p. 36-37[article]