Catégories



Titre : Comment tenir le gouvernail de mon existence? : Documents élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Denis, Auteur ; Caroline Lambermont, Auteur ; Marie-Catherine Petiau, Collaborateur ; Jean Brunelli, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Averbode Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles : Lumen Vitae Collection : En quête de sens Importance : 1 vol. (i. e. 14 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2735-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Connaissance de soi
[RAMEAU] Conscience de soi
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Religion -- Etude et enseignementIndex. décimale : 27(075.3) Manuel pour le secondaire Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84979 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013128 27(075.3) QUE (c) Manuel Galiléo 2 RELIGION Exclu du prêt
Titre : Comment tenir le gouvernail de mon existence? : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Denis, Auteur ; Caroline Lambermont, Auteur ; Marie-Catherine Petiau, Collaborateur ; Jean Brunelli, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Averbode Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles : Lumen Vitae Collection : En quête de sens Importance : 1 vol. (37 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2734-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Connaissance de soi
[RAMEAU] Conscience de soi
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Religion -- Etude et enseignementIndex. décimale : 27(075.3) Manuel pour le secondaire Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84980 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013129 27(075.3) QUE (c) Manuel Galiléo 2 RELIGION Exclu du prêt
[article]
Titre : Les épreuves de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 31-59 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Choix moral
[RAMEAU] Connaissance de soi
[RAMEAU] Divorce
[RAMEAU] Maladies
[RAMEAU] Orientation professionnelle
[RAMEAU] Pauvreté
[RAMEAU] SociologieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63375
in Sciences humaines > n°216 (juin 2010) . - pp. 31-59[article]
Titre : L'estime de soi : comment favoriser l'estime de soi ? l'école fondamentale ? Type de document : document électronique Auteurs : Soukaïna Mouhou, Auteur ; Isabelle Bouchez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (81 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Connaissance de soi
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Réalisation de soi
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Mon travail de fin d'études présente le développement de l'estime de soi pour mieux le comprendre et identifier les activités qu'un enseignant pourrait mettre en place afin d'accroître l'estime que possède chaque enfant sur lui-même. La première partie de mon travail met en évidence un texte de légitimation dans lequel j'y aborde les notions générales telles que les différentes définitions de l'estime de soi, ses piliers et ses composantes. J'estime que celles-ci sont fondamentales à la compréhension de ce sujet. De plus on y retrouve de l'information au sujet des facteurs l'influençant et de son estimation.
S'ensuit une partie pratique amorcée par un questionnaire dont l'intérêt se porte sur l'évaluation du niveau initial de l'estime de soi de chaque enfant. Ainsi, les données récoltées contribuent à la mise en place d'activités, basées sur les quatre composantes de l'estime de soi, visant à améliorer la perception qu'ont les élèves sur eux-mêmes.
Enfin, ce questionnaire est à nouveau complété par les élèves afin de mesurer le niveau final de leur estime de soi et par conséquent, d'analyser l'impact des activités sur le développement de l'estime de soi.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117405 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MOUHOU_SoukainaAdobe Acrobat PDF
[article]
Titre : Sommes-nous rationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 34-49 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Connaissance de soi
[RAMEAU] Rationalité
[RAMEAU] Sciences humaines:Economie
[RAMEAU] Société de consommationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75950
in Sciences humaines > n°225 (avril 2011) . - pp. 34-49[article]