Catégories



Titre : Exploring British culture : multi-level activities about life in the UK Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Smith, Auteur Editeur : Paris : Cambridge university press Année de publication : 2012 Collection : Cambridge copy collection Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., cartes, couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD audio n°103 ISBN/ISSN/EAN : 978-0-521-18642-1 Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Culture -- Angleterre (GB)Index. décimale : 811.111(075.3) Manuel d'anglais pour l'enseignement secondaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83188 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012679 811.111(075.3) SMI (e) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mira Rademakers, Fons Zing en speel mee. Le néerlandais pour tous. Wéry, Christophe Ma classe-qualité au secondaire Bélair, Francine Commerce 1 Hobbs, Martyn Traces de changements n°234 (01/01/2018) Leerwerkboek B Vanderwalle, Marise Henri VIII, roi d'Angleterre in Arkéo junior, n°175 (juin 2010)
[article]
Titre : Henri VIII, roi d'Angleterre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Angleterre (GB) -- Histoire
[RAMEAU] Culture -- Angleterre (GB)
[RAMEAU] Henri VIII (1491-1547 ; roi d'Angleterre et d'Irlande)
[RAMEAU] Monarchie -- Angleterre (GB)Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73454
in Arkéo junior > n°175 (juin 2010) . - p. 27[article]How can school trips provide cultural and relational benefits to secondary school language pupils’ learning ? / Charlotte van Cutsem (2022)
![]()
Titre : How can school trips provide cultural and relational benefits to secondary school language pupils’ learning ? Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte van Cutsem, Auteur ; Nathalie Hancisse, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Culture -- Angleterre (GB)
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Immersion (enseignement des langues)
[RAMEAU] Sorties scolaires
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] VoyagesMots-clés : TFE projet Résumé : This final work deals with the cultural and relational advantages of school trips when learning a language. It consists of a theoretical part which deals with the organisational points of the trips, what they bring ta young people, how ta make the trips part of a lonq-term investment according ta 3 approaches and the discriminations that a school trip can generate. A practical part will then follow and will be divided into 3 approaches. The first approach consists of three hours of preparation for the trip in class ( useful for drawing up a charter of
conduct, ta/king about administrative aspects, informing pupils about the destination and possible cultural differences, possible preparations for projects, etc.). The second approach consists of ten hours of activities in Dublin, my chosen location for this work in order ta strengthen relational links and ta learn as much as possible about Irish culture using as many pedagogical novelties as possible. Final/y, the third approach will be to return ta the classroom for two hours and will serve main/y as a debrief on the trip, to finalise the project, to prolong the spirit of the trip, ta fix any learning, to take advantage of the opportunity to have the pupils write about what they have experienced and taask for feedback. A reflective analysis will be elaborated to retrospect on my practical work and a conclusion will be drawn to close this work in order to show that the cultural level and the relational strengthened during the school trip are indeed indispensable for language learning.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125814 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VAN_CUTSEM_CharlotteAdobe Acrobat PDF
Titre : How to teach English to secondary school pupils through British history ? Type de document : document électronique Auteurs : Majda Messaoudi, Auteur ; Nathalie Hancisse, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (386 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Angleterre (GB) -- Histoire
[RAMEAU] Culture -- Angleterre (GB)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Mon TFE présente une technique d'approche d'apprentissage des langues. En effet, ma partie pratique s'influence de différents concepts, comme par exemple CLIL, l'immersion, le constructivisme. Ma pratique aborde différents sujets : l'apparence physique, la famille et enfin la nourriture et boissons. Ces trois séquences s'articulent autour des techniques citées précédemment. Les objectifs principaux de mon TFE sont l'enrichissement de la culture générale des élèves, une approche active dans l'enseignement et enfin le développement de l'esprit critique des élèves.
Pour atteindre mes objectifs, des activités basées sur l'histoire de la Grande-Bretagne sont proposées. Ces activités mettent en relation les élèves et les poussent à réfléchir seuls sans l'aide du professeur dans le but de découvrir des nouveaux points de grammaire ou du vocabulaire. Ces activités sont conclues par des tâches finales à la fin de chaque séquence.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115980 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MESSAOUDI_MajdaAdobe Acrobat PDF
Titre : Wimbledon : serving through time Type de document : texte imprimé Auteurs : John McEnroe, Préfacier, etc. Editeur : London : Wimbledon Lawn Tennis Museum Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-906741-32-0 Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Culture -- Angleterre (GB)
[RAMEAU] SportsIndex. décimale : 811.111:39(410) Anglais – culture et civilisation (Grande-Bretagne) Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112759 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023471 811.111:39(410) WIM (w) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible