Détail de l'auteur
Auteur Pascale de Coster |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Le TDA/H chez l'enfant : aider mon enfant à déployer son plein potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale de Coster, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (252 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-2459-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs. Précocité Résumé : Un guide pratique et indispensable sur le TDA/H chez l'enfant. Comment bien accompagner un enfant atteint de TDA/H ? Comment communiquer avec lui ? Comment développer son estime de soi et son autonomie ? Comment l'aider à se sentir bien en milieu scolaire ? Souvent démunis, les parents d'enfants atteints de TDA/H sont en recherche constante d'outils leur permettant de mieux comprendre ce trouble et d'améliorer le quotidien de leur enfant.
Dans cet ouvrage, Pascale de Coster met sa propre expérience du TDA/H (elle et ses deux enfants en sont atteints) à profit pour répondre à toutes les questions que se posent ces parents. Au moyen de nombreux témoignages, d'outils pratiques et de stratégies concrètes, l'auteure revient sur les moyens de réduire au maximum l'impact négatif de ce trouble. Orienté solution, ce livre offre aux parents toutes les clés dont ils ont besoin pour aider leurs enfants à développer leur plein potentiel.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133879 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030969 159.95 COS (t) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible
Titre : TDA/H, mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale de Coster, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2015 Collection : A la rescousse Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-353-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Troubles de l'attention
[MeSH] Prise en charge de la maladieIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Le TDA/H est une pathologie fréquente qui touche, actuellement, entre 3 et 12 % des enfants et 1 et 6 % des adultes. Comme son nom l'indique, le TDA/H est un trouble. Le terme " trouble " est évoqué quand il y a souffrance d'une personne ou de son entourage, ou quand des altérations significatives du fonctionnement social, scolaire, professionnel ou familial sont mises en évidence. Cet ouvrage aborde différents sujets comme : Qui pose le diagnostic et comment ? Les conséquences du TDA/H ? Le TDA/H et la vie de famille ? Vivre au quotidien avec le TDA/H. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123285 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028003 37.042.2 COS (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cris et châtiments Drory, Diane Estime de soi et troubles des apprentissages Guilloux, Roselyne Kamishibaï en bois clair (butaï ou castelet) Comprendre, apprendre, mémoriser Stordeur, Joseph Accompagner les enseignants du maternel dans leurs missions Meurice, Bernadette L'évaluation formative Talbot, Laurent