Détail de l'auteur
Auteur Linda Khelifi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 279 (Mars 2022)
[article]
Titre : Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Khelifi, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Identité (psychologie)
[MeSH] Formation professionnelleRésumé : Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123840
in La revue de l'infirmière > 279 (Mars 2022) . - p. 38-40[article]Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 278 (février 2022)
[article]
Titre : Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Khelifi, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-49 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Identité professionnelle
[MeSH] Adolescent
[MeSH] Disciplines et professions:Professions de santé:Médecine:Psychiatrie
[MeSH] Infirmières et infirmiersRésumé : Dans les services de soins psychiatriques, les infirmiers constituent un groupe professionnel incontournable dans la vie institutionnelle et hospitalière. Au sein d’unités d’hospitalisation complète pour adolescents présentant des troubles psychiques, leur identité professionnelle se construit dans une approche du care , au carrefour du soin et de l’éducation. Motivée par l’individuation et par un sentiment d’appartenance collective et institutionnelle dans leurs pratiques soignantes, cette construction identitaire semble bénéfique pour les patients puisque réinvestie dans la relation thérapeutique soignant-soigné. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123761
in La revue de l'infirmière > 278 (février 2022) . - p. 47-49[article]