Catégories



Titre : Aider son enfant ? être calme et attentif : 50 fiches contre l'hyperactivité et le TDA/H Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine de Hemptinne, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Importance : 168 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-344-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention
[RAMEAU] Attention -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs. Précocité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105493 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025773 159.922.7 HEM (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les Rondins des Bois Renou, Yves L'ascenceur de Petit Paresseux Ohmura, Tomoko Bravo ! Könnecke, Ole La Sainte Bible Crampon, A. Du calme ! Compenolle, Théo TDAH Sferrazza, Rita
Titre : Le cerveau et les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (333 p.) Présentation : couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124640-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Attention
[RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] Méditation
[RAMEAU] MémoireMots-clés : développement cognitif Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Note de contenu : chapitres : apprendre avec ses neurones;lire;écrire;compter et penser-raisonner;l'attention;la mémoire;les fonctions exécutives;la métacognition et l'auto-évaluation;les cogni'classes;du labo à l'école : une recherche collaborative en neurosciences;sciences, sciences cognitives et éducation : l'expérience de la main à la pâte;troubles d'apprentissage et difficultés scolaires : l'apport des sciences cognitives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110303 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022953 37.03 HOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enfant et le vivant Labrell, Florence Flore écologique de Belgique Jacquemart, Anne-Laure Les agriculteurs Frattini, Stéphane Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Cahier d'activités Buschen, Jacques Lobo 77 Dys, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) / Christelle Chantreau-Béchouche (2008)
Titre : Dys, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) : Pour mieux vivre au quotidien les troubles du langages et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Chantreau-Béchouche, Auteur Editeur : Paris : JOSETTE_LYON Année de publication : 2008 Importance : 325 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 16 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-415-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Dysorthographie
[RAMEAU] Enfants dyscalculiques
[RAMEAU] Enfants dyslexiques
[RAMEAU] Enfants dysorthographiques
[RAMEAU] Enfants surdoués
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Intelligence émotionnelle
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:DyslexieIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Résumé : Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c'était un TDAH ? Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ? Comment faire un aménagement scolaire ? Qu'est-ce qu'une AVS et comment faire un dossier MDPH ? Comment vous y prendre et par où commencer pour l'aider ? Ce manuel vous apporte toutes les réponses au moment ou vous en avez besoin.
Pour la première fois, un guide aide les parents à traverser la problématique des troubles des apprentissages sur le terrain, de manière décomplexée et pratique. Stratégique, il aborde et explique comment s'y prendre dans le labyrinthe des lois, des sigles incompréhensibles, des prises en charges, et vous aide à mettre en place les dossiers à préparer. Aux familles qui se sentent isolées, il apporte des réponses pour se frayer un chemin dans la jungle des démarches.
Ce livre va vous aider à franchir les étapes nécessaires pour que vos enfants (et vous-même) puissiez vous épanouir. Les planches de BD de Morgane Carlier sont là pour illustrer avec humour ce que l'on ressent tous face à ces difficultés.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109378 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022634 159.95 CHA (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Après l'orage ... Renaud, Andréa Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière Winebrenner, Susan Vocabulaire de psychopédagogie et de psychiatrie de l'enfant Lafon, Robert TDAH Sferrazza, Rita La véritable histoire de Saint-Nicolas Gontier, Josette Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias
Titre : Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clé en main avec vidéos à l'appui Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2022 Collection : Du labo à la classe Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125485-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Attention -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Inhibition
[RAMEAU] Mémoire -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie du développement
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Ce guide propose : 40 séances pédagogiques clés en main pour " apprendre à apprendre " Apprendre, ça s'apprend, un guide pédagogique pour animer vos classes - Un accompagnement guidé et progressif en 40 séances pour " apprendre à apprendre " : fonctionnement du cerveau, attention, mémoires, automatismes, compréhension, émotions - Des séances courtes de 15 minutes que chaque enseignant peut programmer librement en début ou fin de cours - + 1 parcours de 6 séances (45 minutes chacune) Les + de l'ouvrage : - Des séances dynamiques s'appuyant sur des diaporamas et des vidéos - Un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogni'classes - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127253 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029165 37.013 BOR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Hyperactivité : attention, souffrance ! / Marie-France Le Heuzey in Sciences humaines, n°291 (avril 2017)
[article]
Titre : Hyperactivité : attention, souffrance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attentionNote de contenu : Cet article fait partie du dossier : "Les troubles de l'enfant". Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102916
in Sciences humaines > n°291 (avril 2017) . - p. 40[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P004580 P17291SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible PermalinkPermalinkPermalink