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Titre : Bibendum & co Type de document : texte imprimé Auteurs : Seed Factory, Auteur ; Johnny Bekaert, Auteur ; David Merveille, Auteur ; Michel Michiels, Auteur Editeur : Bruxelles : La Maison de l'Image Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles : The Cartoonist Importance : 1 vol. (96 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Caricatures et dessins humoristiques
[RAMEAU] Dessin
[RAMEAU] Humour -- Dans l'art
[RAMEAU] Illustrations, images, etc
[RAMEAU] Presse -- Belgique
[RAMEAU] PublicitéIndex. décimale : 76 Gravure - Graphisme Résumé : Bienvenue à ces héros célébrissimes, objets de dévotion élevés au grade de stratèges des marques planétaires qu’ils incarnent. Cycle : Généralités En ligne : http://seedfactory.be/ Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135551 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030964 76 SEE (b) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Comment sensibiliser aux outils et dérives de la société de consommation les élèves du 1er et 2ème degré en socio-économie ? l’aide d’un jeu pédagogique ? / Alihan Zafer (2020)
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Titre : Comment sensibiliser aux outils et dérives de la société de consommation les élèves du 1er et 2ème degré en socio-économie ? l’aide d’un jeu pédagogique ? Type de document : document électronique Auteurs : Alihan Zafer, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Obsolescence
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Société de consommation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Mon objectif, à travers ce travail, est de pouvoir sensibiliser les élèves à la société de consommation.
Je veux montrer comment nous sommes en quelque sorte conditionnés à consommer.
J'ai donc choisi d'aborder plusieurs outils comme la publicité et l'obsolescence programmée et voir aussi les dérives que peuvent causer notre consommation. Je considère notre modèle de consommation actuel comme étant particulièrement nocif et dangereux. Non seulement pour notre planète mais aussi pour nous-mêmes, humains qui voyons parfois nos comportements très grandement influencés de manière inconsciente par le consumérisme. C'est donc un problème de société très important et la sensibilisation à cette thématique chez les élèves, futurs citoyens, revêt une importance capitale selon moi.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116002 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ZAFER_AlihanAdobe Acrobat PDFComment travailler l'affiche publicitaire au cours de français dans une classe de 3ème secondaire générale ? / Najwa Sbaï (2014)
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Titre : Comment travailler l'affiche publicitaire au cours de français dans une classe de 3ème secondaire générale ? Type de document : document électronique Auteurs : Najwa Sbaï, Auteur ; Yasmina Sbaiti, Auteur ; Dominique Ledur, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93464 Documents numériques
TFE électronique ISPG
SBAITI_Yasmina-SBAI_NajwaAdobe Acrobat PDF
Titre : Dieu dans la pub : de fête en fête Type de document : texte imprimé Auteurs : Gautier Mornas, Auteur Editeur : Les éditions du cerf Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 18 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-11195-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Marketing
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] ReligionIndex. décimale : 659.1 TICE Médias Résumé : Comment la civilisation de l’image qu’est le christianisme aurait pu ignorer la publicité ? À moins que l’Éternel n’ait été le premier publicitaire, changeant la lessive, le parfum et le fromage en théologie. Et ce, à l’insu de leur plein gré ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124212 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028213 659.1 MOR (d) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Préparer et animer des ateliers philo Pouyau, Isabelle Tous migrants ! Stora, Benjamin 100 idées pour former la conscience morale Mercier, Marie-Noëlle Apprentis philosophes Huwart, Sonia Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté Ethier, Marc-André La prise de décision en situation complexe Obin, Jean-Pierre
Titre : Dieu, otage de la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Lugrin, Auteur ; Serge Molla, Auteur Editeur : Genève : Labor et Fides Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8309-1256-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Marketing
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] ReligionIndex. décimale : 659.1 TICE Médias Résumé : Dieu est-il pris en otage par la publicité ? Religions et consommation font désormais bon ménage, ou à tout le moins ménage commun. Mais à qui profite la rencontre ? Aux annonceurs qui jouent sur la mémoire et le sens de l'ironie des consommateurs actuels, ou aux religions qui trouvent dans cette collusion une occasion unique de se faire encore remarquer? Dans cet ouvrage écrit par un spécialiste de la pub et un théologien, des clés de lecture sont présentées à la fois pour circonscrire les religions inspirant les communicateurs et pour mesurer le sens des valeurs véhiculées par la pub quand elle recycle du spirituel. Près de 200 publicités célèbres sont reproduites dans ce livre, assorties d'un commentaire et d'une mise en perspective générale qui précisent l'origine exacte de leurs matrices religieuses et le choc ou l'harmonie créés par la rencontre du religieux et du commercial. Le christianisme, mais également le bouddhisme, l'hindouisme, le judaïsme et l'islam apparaissent ainsi comme sources d'inspiration publicitaire alors que dans l'autre sens, plusieurs exemples montrent comment les Eglises utilisent la publicité pour mobiliser de nouveaux adhérents. Dieu et Pub : qui profite de qui ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124211 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028214 659.1 LUG (d) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Préparer et animer des ateliers philo Pouyau, Isabelle Melting classes Bonnefond, Annick L'intervention interculturelle Rachédi, Lilyane Cours de philosophie et citoyenneté Sleypenn, Françoise Enseignement moral et civique Le Callennec, Sophie Bible en herbe Landgraf, Michael PermalinkPermalinkPermalinkHow can we discuss citizenship through the use of advertising campaigns in the language class with A1+/ A2 learners ? / Chaïma El Fouhi (2024)
PermalinkLes marques vous piègent sur la toile in Science & Vie Junior, n°270 (mars 2012)
Permalinkn°12 - février 2015 - La pub te parle ! (Bulletin de Tremplin)
Permalinkn°22 - mars-avril-mai 2011 - Consommer (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Jean-François Dortier
Permalinkn°74 - mai 2001 - L'affiche (Bulletin de Dada)
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