Détail de l'auteur
Auteur Joséphine Van Den Broeck |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment mobiliser l’attention des élèves du primaire pour favoriser les apprentissages ? / Joséphine Van Den Broeck (2022)
![]()
Titre : Comment mobiliser l’attention des élèves du primaire pour favoriser les apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Joséphine Van Den Broeck, Auteur ; Marc Labeeu, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Attention
[RAMEAU] Autonomie scolaire
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE portfolio Résumé : Ce TFE est de type portfolio. Il est le témoin de mon cheminement personnel et professionnel durant ces deux années d'études. Il s'articule principalement autour de la compétence 6 du référentiel de compétences du CGHE qui consiste à « Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions ».
A travers ce TFE, je tente d'apporter des réponses à ma question de recherche : « Comment mobiliser l'attention des élèves du primaire pour favoriser les apprentissages? » Pour y répondre, j'ai développé des savoirs théoriques ainsi que des concepts psychopédagogiques tels que l'approche socioconstructiviste, l'attention, la motivation, l'erreur et la consolidation pour ne citer que les principaux. L'articulation théorie-pratique m'a également permis de dégager certaines pistes d'action que l'enseignant peut mettre en place pour favoriser l'attention.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125592 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VAN_DEN_BROECK_JosephineAdobe Acrobat PDF