Détail de l'auteur
Auteur Zoé Dall’Armellina |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Qu’est-ce « l’école du dehors » ? : quels sont les impacts sur le développement affectif, moteur et cognitif ? Pourquoi et comment la mettre en place en préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Zoé Dall’Armellina, Auteur ; Béatrice Herbert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignement:Nature -- Observation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Influencé par l'amour à la nature grâce à ma participation aux scouts depuis ma petite enfance, je me suis plongée dans le sujet de l'école du dehors pour pouvoir la mettre en place dans mon futur métier d'institutrice préscolaire.
Pour répondre à ma question de recherche, j'explique d'abord de quoi il s'agit lorsqu'on parle de l'école du dehors et de son historique. Puis, j'aborde ses impacts sur le développement affectif, moteur et cognitif de l'enfant.
Finalement, je mets tout en œuvre pour que les enseignants qui lisent mon TFE aient plein de pistes pour pouvoir mettre cette pédagogie par la nature en place et réalisent que cette pédagogie vaut la peine pratiquée.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125706 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DALL'ARMELLINA_ZoeAdobe Acrobat PDF