Détail de l'auteur
Auteur Klara Neskudlova |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quel(s) serai(en)t le(s) frein(s) ? la créativité aux cours d'arts plastiques ? / Klara Neskudlova (2022)
![]()
Titre : Quel(s) serai(en)t le(s) frein(s) ? la créativité aux cours d'arts plastiques ? : analyse du 1er degré secondaire Type de document : document électronique Auteurs : Klara Neskudlova, Auteur ; Tamara Delvaulx, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art -- Étude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE projet Résumé : Dans ce travail, la partie théorique définit la créativité et nous fait découvrir des références culturelles qui abordent la créativité. Ensuite elle évoque la psychologie de l'apprentissage et ses liens avec la créativité pour enfin formuler la problématique du travail qui est la suivante : Quel(s) serai(en)t le(s) frein(s) à la créativité aux
cours d'arts plastiques?
La seconde partie, pratique, retrace mon processus et mon expérimentation effectués en stage, ainsi qu'elle liste mes hypothèses concernant les freins à la créativité. Elle poursuit avec la présentation d'une leçon que j'ai fait vivre aux élèves lors de mon dernier stage: nous y trouvons le déroulement, mes expérimentations, les travaux des élèves et l'analyse matière.
En fin, la conclusion met en avant l'importance du processus créatif ainsi que des influences de l'école sur les élèves dans le cadre de création artistique.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125789 Documents numériques
TFE électronique ISPG
NESKUDLOVA_KlaraAdobe Acrobat PDF