Détail de l'auteur
Auteur Yousra Baddich |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : How to teach English through social inequalities? (A-2 Public) Type de document : document électronique Auteurs : Yousra Baddich, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Inégalité sociale
[RAMEAU] Sciences humaines:Société
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Ce TFE porte sur comment aborder la question des inégalités sociales dans le monde, en Belgique et aux Etats-Unis dans un cours d'anglais destiné à des élèves de niveau A-2. J'ai expliqué ce qu'est une inégalité sociale et j'ai également expliqué chaque type d'inégalités sociales. Ensuite, j'ai réalisé une comparaison entre 2 pays qui me semblent nécessaires à mon cours : la Belgique et les Etats-Unis. Parler des inégalités sociales revient à parler des questions socialement vives. Ces dernières sont des questions d'actualité que chacun se pose, et c'est pourquoi j'aimerais les aborder en classe. Le but de cette action étant de développer l'esprit critique de chacun et également l'ouverture d'esprit permettant donc à chacun d'avoir un œil critique, d'être plus tolérant et conscient de sa culture et la culture des autres. J'aborde ce sujet en commençant par parler des routines, puis je l'ai utilisé comme transition afin de parler des inégalités sociales. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125809 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BADDICH_YousraAdobe Acrobat PDF