Catégories



Titre : 101 jeux de nombres : pour développer les compétences numériques des enfants de 6 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR ; Caro, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-41-1 Prix : 30€ Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : mathématique préscolaire cahier_d'exercices nombre jeu graphie puzzle comptine_numérique constellation collection Index. décimale : 51(075.2) Mathématiques. Manuel pour l'enseignement primaire Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82627 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012812 51(075.2) GER (1) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt
Titre : L'apprentissage des nombres de 5 ? 8 ans : quels obstacles un élève de cycle 2 peut-il rencontrer lors de l'apprentissage des nombres ? Type de document : document électronique Auteurs : Mélissa Garcia Ocete, Auteur ; Pierre Van Nieuwenhoven, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (58 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce TFE synthèse travaille autour du sujet de l'apprentissage des nombres en se posant cette question : "Quels obstacles un élève de cycle 2 peut-il rencontrer lors de l'apprentissage des nombres ?"
Plusieurs aspects de l'apprentissage des nombres sont donc abordés dans ce travail.
Vous commencerez par vous plonger dans l'univers de celui-ci à travers quelques concepts utiles à l'enseignant puis en découvrant différentes approches didactiques du nombre au cycle 2 et enfin la notion d'obstacle sera démontré.
Pour terminer, une petite analyse de ce qui se fait sur le terrain, il vous sera présenté un recueil d'activités permettant de donner des pistes pour le travail des obstacles rencontrés.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93522 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GARCIA_OCETE_MelissaAdobe Acrobat PDFL'apprentissage des nombres décimaux, des nombres rationnels représentés par le système décimal de position / Laetitia Desmet (2012)
Titre : L'apprentissage des nombres décimaux, des nombres rationnels représentés par le système décimal de position : thèse présentée en vue de l'obtention du grade de Docteur en sciences psychologiques et de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Desmet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Nombres rationnels
[RAMEAU] Système décimalIndex. décimale : 511 Arithmétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027160 511 DES (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible
Titre : Un cerveau pour apprendre... différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux les enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : la Chenelière Année de publication : 2006 Importance : 172 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0922-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Autisme
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Dysgraphie
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Phonologie
[RAMEAU] Sommeil
[RAMEAU] Syndrome d'Asperger
[RAMEAU] Troubles affectifs chez l'enfant
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Troubles du comportement
[RAMEAU] Troubles du langage
[MeSH] Maladies:Maladies du système nerveux:Troubles du sommeilMots-clés : rétention Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d’apprentissage des élèves en difficulté, qu’ils éprouvent des problèmes à s’exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l’incidence des troubles de sommeil et de comportement sur le développement des compétences des élèves. Enfin, un chapitre traite de la problématique des enfants autistes, dont ceux atteints du syndrome d’Asperger, alors qu’un autre touche le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. S’appuyant sur les plus récentes recherches portant sur le fonctionnement du cerveau et sur sa vaste expérience en enseignement, l’auteur propose des moyens efficaces d’aider tous ces élèves à surmonter leur lacunes pour mieux apprendre. Chaque chapitre aborde un type de difficulté d’un point de vue théorique et propose ensuite de très nombreux conseils pratiques ainsi que des stratégies simples à appliquer en classe afin de rendre le processus enseignement/apprentissage plus efficace avec ces élèves. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131827 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003531 37.03 SOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Comment passer de l'apprentissage des nombres ? la construction de la numération positionnelle en base 10 au cycle 2 ? / Audrey Sanchez Martinez (2016)
![]()
Titre : Comment passer de l'apprentissage des nombres ? la construction de la numération positionnelle en base 10 au cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Sanchez Martinez, Auteur ; Isabel Soto Cornejo, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101457 Documents numériques
TFE électronique ISPG
SANCHEZ_MARTINEZ_AudreyAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink