Détail de l'auteur
Auteur Laurent Talbot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : L'évaluation formative : comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Talbot, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2009 Collection : Collection U Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35064-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Éducation -- Évaluation
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie de soutienIndex. décimale : 371.27 Evaluation scolaire Résumé : L’évaluation formative, processus d’évaluation continue, permet au maître et à l’élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d’identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d’enseignement ou d’apprentissage en conséquence. Respectueuse des différences de comportements et de performances des élèves, elle aboutit à individualiser et proposer des itinéraires d’apprentissage variés. Elle se révèle ainsi une aide précieuse aux élèves les plus fragiles.
Le propos de l’ouvrage est de montrer les liens possibles entre pratiques d’évaluation, apprentissages et remédiations. Il s’adresse aux formateurs, enseignants, chercheurs ou étudiants préoccupés par les problématiques liées aux difficultés d’apprentissage et aux pratiques d’enseignement ou de formation.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126387 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028769 371.27 TAL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 29/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mangeons vrai Fardet, Anthony Enseigner Humbeeck, Bruno Le requin Fuhr, Ute 52 contes pour fêter le monde entier McAllister, Angela Le temps Bourgoing, Pascale de A la maternelle... voir GRAND! Poisson, Marie-Christine