Titre : |
3 - 2011 - Didactique des sciences et histoire des sciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Schneeberger, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement [RAMEAU] Sciences -- Histoire
|
Index. décimale : |
5(07) Enseignement des sciences - Didactique |
Note de contenu : |
Orientations récentes du dialogue entre recherche et didactique et histoire des sciences
Raison ou obstacle en histoire de la paléontologie en classe de collège : analogie ou analogisme ?
Enseigner le concept d'ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée
Histoire des démarches en sciences et épistémologie scolaire
Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques
L'introduction de "l'évolution de l'objet technique" au collège : analyse didactique
Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff
Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre
L'enseignement des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=7410 |