Détail de l'auteur
Auteur Maroi Boukhris |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comment créer des espaces imaginaires personnels ? : le processus à suivre pour amener les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire à l’imaginaire Type de document : document électronique Auteurs : Maroi Boukhris, Auteur ; Denis Crutzen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (62 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art -- Étude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Imaginaire (philosophie)
[RAMEAU] Imaginaire (psychologie)
[RAMEAU] Imagination chez l'enfant
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Ce Travail de Fin d’Étude (TFE) traite et répond à la question suivante : ‘Comment créer des espaces imaginaires personnels ?’. Ce travail commence par un aperçu général sur l’imaginaire
dans la littérature philosophique et psychologique, en tant que faculté qui représente ou crée des images. Suite à un processus pratique et réflexif établi dans le corps de ce travail, l’imaginaire évolue en passant par un imaginaire qui se base sur le réel, jusqu’à arriver à un nouvel espace imaginaire personnel accessible par le biais de la créativité, la liberté et l’intuition. Cet espace est le résultat d’une interprétation personnelle de l’imaginaire qui est caractérisée et définie dans ce TFE. Finalement, mes travaux qui appartiennent à cet espace sont montrés et suivis par une conclusion qui finalise ce travail.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127854 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOUKHRIS_MaroiAdobe Acrobat PDF