Détail de l'indexation
371 : Organisation de l'école |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371



Titre : La concertation dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Peeters, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2001 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 154 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3787-8 Catégories : [RAMEAU] Relations humaines -- Formation
[RAMEAU] RéunionsIndex. décimale : 371 Organisation de l'école Résumé : La concertation s'installe progressivement comme un moyen privilégié au service de la qualité de l'enseignement. Ce livre permet de mieux comprendre la concertation. Il propose des voies pour l'améliorer: des méthodes et des techniques, mais aussi un détour, pour montrer le lien étroit entre les intentions des promoteurs et les méthodes de travail. Ce livre constitue un outil pour ceux qui ont le projet d'améliorer les résultats de la concertation et le plaisir des participants: enseignants, directions, animateurs pédagogiques,... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75012 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007064 37.06 PEE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023915 37.06 PEE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005627 371 PEE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le verger Farkaschovsky, Anneliese Apprivoiser les différences Caron, Jacqueline Thésée Pommaux, Yvan Peut-on lutter contre l'échec scolaire? Crahay, Marcel 1000 exercices et jeux de gymnastique récréative pour les enfants Choque, Jacques La personnalisation des apprentissages Connac, Sylvain Une école de la réussite est une école qui ... / Commission de rénovation de l'enseignement fondamental (1994)
Titre : Une école de la réussite est une école qui ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 1994 Importance : 37 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-186-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371 Organisation de l'école Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92242 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021180 371.3 COM (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas Les indomptables figures de l'anorexie G. RAIMBAULT et C. ELIACHEFF Anorexie et boulimie GORDON R. De question en question GEM, Groupe d'enseignement mathématique L' anorexique, le toxicomane et leur famille PRIEUR B. Mathématiques tome 2 Charnay, Roland
Titre : Ethnographies de l'école : une pluralité d'acteurs en interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8691-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Administration scolaire
[RAMEAU] Anthropologie de l'éducation
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Interaction en éducation
[RAMEAU] Milieu scolaireIndex. décimale : 371 Organisation de l'école Résumé : Qu'en est-il de la vie à l'école au quotidien ? Cette question peut sembler paradoxale. Nous avons tous été élève et peut-être y sommes-nous toujours comme professionnels. De plus nous interrogeons régulièrement des collèges ou des enfants : alors comment ça s'est passé aujourd'hui à l'école ? Mais que connaissons-nous au-delà de leurs ressentis sur le climat ou de bribes de récits qu'ils livrent ? A partir d'enquêtes ethnographiques conduites au plus près des réalités quotidiennes, cet ouvrage propose d'analyser les situations scolaires en fonctions de leurs contextes spatio-temporels : la classe, l'établissement et ses alentours.
Comment les différents protagonistes, élèves, professionnels, parents y sont accueillis, s'y déplacent et s'y intègrent ? Comment les interactions se développent-elles entre professionnels, entre élèves, entre professionnels et élèves ? Comment les différents cadres normatifs sont-ils intériorisés, appropriés, ou bien contournés ? Ce livre se veut un outil de réflexion pour tous ceux qui sont concernés par l'école, tant les professionnels du système scolaire ou des nombreuses institutions éducatives, que les parents.
Il constitue un guide essentiel des étudiants stagiaires amenés à pratiquer l'observation de leur terrain. Il est indispensable pour l'élaboration des travaux de fin d'étude ou autres travaux de recherches (mémoires, par exemple).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95726 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024079 371 GUI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024677 371 GUI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gendarmes et voleurs Ahlberg, Janet Donner du sens aux cours de sciences Mathy, Philippe Pour l'histoire des sciences et des techniques Djebbar, A. L'enseignement scientifique Vecchi, Gérard de Histoire et épistémologie dans l'éducation des mathématiques Susie Horácek, Petr
Titre : Faire l'Ecole, faire la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 188 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1617-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Education -- France
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- France
[RAMEAU] Pédagogie:EducationIndex. décimale : 371 Organisation de l'école Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75699 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007077 371 MEI (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Activités pour le cadre européen commun de référence Kober-Kleinert, Corinne Petite encyclopédie philosophique Mourral, Isabelle Petit-Bleu et Petit-Jaune Lionni, Leo Le petit chaperon rouge Rowe, Louise Des nouvelles de mon chat Bachelet, Gilles L'Enfant racine Crowther, Kitty
Titre : Gérer la diversité en éducation : problématique, conceptualisation et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Toussaint, Auteur ; Régent Fortin, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : 1997 Collection : Administration et éducation Importance : 365 p Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-436-0 Catégories : [RAMEAU] Ecoles Index. décimale : 371 Organisation de l'école Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75658 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007065 371.311.3 TOU (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Etats-Unis Canada Brunet, Roger L'activité psychomotrice au préscolaire April, Johanne L'autruche Marchal, Guy Ecole et vie active Houssaye, Jean Manuel pratique de lutherie Millant, Roger Vaincre l'indifférence 10/12 ans Goffart, Françoise PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa mémoire des pierres (1987)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink