Détail de l'auteur
Auteur John Vandenhaute |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Discours populistes populist speeches Type de document : texte imprimé Auteurs : John Vandenhaute, Auteur ; Loïc Nicolas, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : couv. ill. coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Populisme
[RAMEAU] Sciences humaines:PolitiqueIndex. décimale : 32 Politique Résumé : Prenant acte, à la fois, des incertitudes attachées au terme "populisme", des résistances opposées aux tentatives de le définir, et de l'impossible lecture univoque du phénomène qu'il désigne, ce nouveau numéro des Cahiers Protagoras entend analyser, décrypter et comprendre ce que l'appel au "peuple", sa convocation, sa construction en discours, fait à la communication politique. Sur la base d'une mise en perspective socio-historique, les articles pluridisciplinaires réunis ici fournissent les moyens de préciser l'influence que la parole populiste et ses outils "traditionnels comme modernes" font peser sur les pratiques et les usages de ce champ communicationnel. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129309 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029439 32 VAN (d) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible
Titre : L'univers des marques politiques : stratégies médiatiques et techniques de mobilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : John Vandenhaute, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-032171-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Marketing comportemental
[RAMEAU] Sciences humaines:PolitiqueIndex. décimale : 32 Politique Résumé : Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux Etats-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au cur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129308 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029438 32 VAN (u) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible