Détail de l'auteur
Auteur Bettina Dupin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Autiste, j'ai le droit de m'instruire ! : des séances de A à Z pour l'école et la maison, une approche novatrice, des outils sur mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Bettina Dupin, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077302-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants autistes -- Éducation -- France -- 1990-2020
[RAMEAU] Intégration scolaireIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : L'accès aux apprentissages est la condition sine qua non d'une véritable inclusion scolaire, et plus largement sociale, des enfants autistes. La recommandation par les pouvoirs publics des méthodes comportementalistes n'a pas suffi à lever tous les obstacles et rattraper le retard de la France. Cet ouvrage propose les outils, les méthodes et les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre effective d'une éducation structurée réellement adaptée à ce public, à la maison comme à l'école. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127816 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029616 376 DUP (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Pédagogie inclusive et participative pour autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bettina Dupin, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078949-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants autistes -- Éducation -- France -- 1990-2020
[RAMEAU] Intégration scolaire -- France -- 1990-....
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : La citoyenneté d'une personne autiste s'exerce grâce à son inclusion et par son instruction à tout âge de la vie. Illustré de nombreux exemples d'intervention pédagogique, cet ouvrage présente un modèle d'échange et de communication, "l'éducation structurée", réalisant l'inclusion participative des personnes autistes dès l'école. Ce modèle de réussite éducative permet à la personne autiste d'être actrice de ses choix en exerçant une participation sociale à l'âge adulte. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127810 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029615 376 DUP (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 04/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Reid, Gavin Découvrir la neuroéducation Joiris, Thierry Méthodo Warnier, Yvette Accueillir les élèves en situation de handicap Berzin, Christine Dépasser les difficultés d'apprentissage Brunbrouck, Alexandra L'innovation pédagogique Tricot, André