Catégories



[article]
Titre : Agir sur les objets Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 114117 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Education préscolaire -- Méthodes activesRésumé : Plusieurs objets sont testés par les élèves pendant une semaine et ceux-ci sont invités à les manipuler et à se les approprier librement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110861
in La classe maternelle > n°281 (Septembre 2019) . - p. 114117[article]L'approche par compétences pour le français en Algérie in Le français dans le monde, n°384 (novembre-décembre 2012)
[article]
Titre : L'approche par compétences pour le français en Algérie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 32 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82828
in Le français dans le monde > n°384 (novembre-décembre 2012) . - p. 32[article]Chacun sa chaussure in Le français dans le monde, n°372 (novembre-décembre 2010)
[article]
Titre : Chacun sa chaussure Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Pédagogie:EducationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74783
in Le français dans le monde > n°372 (novembre-décembre 2010) . - p. 27[article]
Titre : Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Bissonnette, Auteur ; Mario Richard, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2001 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 138 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-517-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007196 371.23 BIS (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour une pédagogie de projet Bordalo, Isabelle Après l'orage ... Renaud, Andréa Education spécialisée Lepot-Fromont, Christiane Les chats Delval, Marie-Hélène La grammaire Catherine, Godon Bonjour du Ptit belge Bosquin, Jean-Luc
Titre : Comment favoriser les apprentissages scolaires : repenser les gestes professionnels pour l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouchka Wyss, Auteur ; Katarina Gvozdic, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (223 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-084958-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'apprentissage -- Recherche
[RAMEAU] Transfert d'apprentissageMots-clés : feed-back Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Quels gestes professionnels adopter en tant qu'enseignant ou enseignante pour favoriser les apprentissages de tous et toutes les élèves ? Le présent ouvrage entend contribuer à cette question en présentant une revue critique des recherches sur les gestes professionnels pour enseigner, en mettant en avant leurs fondements théoriques et leurs effets. Le regroupement des gestes professionnels d'enseignement proposés dans cet ouvrage est distingué selon cinq grandes familles : - Le premier chapitre examine les manières de prendre en compte l'hétérogénéité des élèves au sein d'une même classe par le biais de la différenciation pédagogique.
- Le deuxième chapitre s'intéresse aux compétences psychosociales des élèves. - Le troisième chapitre porte sur les fonctions exécutives et les capacités attentionnelles des élèves. - Le quatrième chapitre aborde la prise en compte et les manières de formuler des feed-back, focalisés sur les processus et l'autorégulation des apprentissages. - Le cinquième chapitre explore les gestes professionnels d'enseignement qui favorisent les transferts d'apprentissage, comme le fait d'identifier les connaissances préalables des élèves, de miser sur des transferts analogiques ou d'avoir recours à des stratégies métacognitives.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130240 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029865 371.311.1 WYS (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le loup qui n'aimait pas lire Lallemand, Orianne Dobble Blanchot, Denis Dauphin n°5 (13/11/2020) Van der Auwera, Jan Enseigner en classe flexible Larcher, Anne L'inclusion scolaire Prud'homme, Luc La Guerre 40-45 en Belgique racontée aux enfants ... et aux grands qui l'ont oubliée Leclercq, Alain PermalinkPermalinkCompétences ou connaissances, qu'enseigner ? l'école ? / Marie Duru-Bellat in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 70 (mars - avril - mai 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier : Quel avenir pour l'école ? in L'Ecole aujourd'hui, n°30 (1) (septembre 2012)
PermalinkPermalink