Titre : |
11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : cycle 3 - Segpa |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Mireille Nanot, Auteur ; Françoise Reale-Bruyat, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Enseigner à l'école primaire |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-218-99966-6 |
Note générale : |
Nouveaux programmes 2016
Matériel photocopiable
- 27 séances clés en main
- 82 fiches élève |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Analyse du discours narratif [RAMEAU] Genres littéraires [RAMEAU] Littérature -- Etude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
82(07) Enseignement de la littérature (didactique) |
Résumé : |
Un ouvrage clés en main pour enseigner la compréhension au cycle :
- une mise en œuvre guidée pour l'enseignant
- des fiches d'activités à photocopier pour les élèves
Une démarche d'enseignement explicite qui s'appuie sur les dernières recherches :
- cibler la difficulté (lexique, implicite, cohérence du texte)
- apprendre à raisonner à voix haute
- justifier son interprétation et en débattre
- formuler la stratégie
- s'entrainer sur des textes courts
- réinvestir sur des textes longs |
Cycle : |
4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130011 |