Catégories



Exemplaires (27)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008349 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008350 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008351 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008352 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008354 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008355 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008356 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008357 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008358 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008360 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008361 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008362 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008363 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008408 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008369 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008370 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008373 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008374 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008375 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008377 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008378 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008379 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008380 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008382 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008384 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008385 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 008440 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Christophe Colomb Lequenne, Michel Le chat botté Perrault, Charles Psychopédagogie de l'écoute musicale Afsin, Kémâl Belgique : la justice des hommes Blaise, Pierre Le verger Farkaschovsky, Anneliese Camelot Junior Peeters, Raf
Titre : Les âges de la vie : Psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur ; François Gosselin, Traducteur Mention d'édition : 5e ed. Editeur : Montréal : Editions du Renouveau Pédagogique Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (565 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-6710-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Adultes -- Psychologie
[RAMEAU] Développement humain
[RAMEAU] Développement, Troubles du
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- Langage
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] Fécondation humaine
[RAMEAU] Hérédité
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Mort -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Psychologie du développement
[RAMEAU] Psychologie du développement:Âges de la vie
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:PersonnalitéIndex. décimale : 159.922 Psychologie du développement Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126693 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028841 159.922 BEE (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner, ça s'apprend Collectif Didactique pour enseigner (France) L' enfant et le cancer. La traversée d'un exil. OPPENHEIM D. Lexique mathématique de base Roegiers, Xavier Premiers pas vers les maths Brissiaud, Rémi 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques Hélayel, Josiane Vers les maths Duprey, Gaëtan
Titre : Apprendre à penser, parler, lire, écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lentin, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 1998 Collection : Didactique du Français Importance : 1 vol. (174 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1277-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Langage
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Langage -- Compréhension
[RAMEAU] Linguistique cognitiveIndex. décimale : 81'38 Stylistique Résumé : Apprendre est une activité cognitive fondamentale de l'être humain, notamment du petit enfant. Le comment de l'apprendre est une interrogation constante du formateur et du chercheur.
Ce nouveau livre de Laurence Lentin développe et précise sa conception de l'apprendre à penser-parler-lire-écrire, ébauchée dans ses précédents ouvrages et toujours basée sur des travaux de recherche, constamment confrontés à l'épreuve de la pratique.
Ainsi l'enfant apprend à penser en même temps qu'il apprend à parler, grâce à une interaction cognitivo-langagière permanente entre lui et des locuteurs experts.
L'adulte (parent, professeur, éducateur à quelque titre que ce soit) ajuste ses verbalisations aux capacités et aux besoins de l'apprenant. Il u a donc une nécessité absolue d'individualiser l'apprendre.
La maîtrise orale du système de la langue, incluant des formulations "écrivables" est, pour l'apprenant, la condition préalable et indispensable de son apprentissage systématique de l'écrit. La dictée à l'adulte constitue le parcours obligé qui lui permet de passer de l'écrit de son parlé à la lecture et l'écriture de toutes les catégories de textes. L'acte de lire et l'acte d'écrire ne sont pas considérés comme des techniques mais comme des actes ayant sens, inscrits dans la signification.
Dans le style clair et simple qu'on lui connait, illustrant son propos de nombreux exemples concrets, Laurence Lentin démontre ici que tous les enfants, tous les individus, peuvent et veulent apprendre, quelles que soient leurs origines et leur histoire personnelle, à condition que le formateur les aborde chacun dans sa singularité.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90402 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020686 81'38 LEN (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences et symboles Fables d'aujourd'hui Pommaux, Yvan Narramus : Apprendre ? comprendre et ? raconter Cèbe, Sylvie Une histoire à quatre voix Browne, Anthony Fleur a une petite soeur Texier, Ophélie Le français pour chacun Braun, Alain
[article]
Titre : Le bouquet de petit frère : Les aventures de Petit Frère 9/10 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Leroy, Auteur ; Matthieu Maudet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 61-64 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Coloriage pour enfants
[RAMEAU] Enfants -- Langage
[RAMEAU] FleursRésumé : Les aventures de Petit Frère sont une série d'histoires courtes en 3vignettes dont le héros est un enfant de 3ans. Ces aventures, en lien avec le quotidien d'un enfant de cet âge, se présentent sous la forme de 3images légendées, que les élèves devront replacer dans l'ordre chronologique. Ce mois-ci, c'est le retour des fleurs dans la nature! Petit Frère compose son premier bouquet de l'année... Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76301
in La classe maternelle > n°199 (mai 2011) . - p. 61-64[article]
Titre : Comment les enfants apprennent à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bruner, Auteur ; Rita Watson, Auteur ; Jacques Piveteau, Traducteur ; J. Chambert, Traducteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1987 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1127-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Langage
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Langage -- AcquisitionIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Il ne s'agit donc pas d'une imitation comme on l'a longtemps pensé, ni d'un dispositif inné qui fonctionnerait automatiquement, sans assistance, mais d'un "système de support pour l'acquisition du langage" qui permettrait à l'enfant de le construire lui-même, grâce à ce "support".
À travers ce livre, Jérôme Bruner nous permet de l'accompagner dans l'observation des jeunes enfants qui apprennent à parler dans leur cadre familial. La clarté de son expression nous rend compréhensible un processus aussi complexe que l'acquisition du langage.
Pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre comment et pourquoi le jeune enfant apprend à communiquer et à organiser sa représentation du monde, ce livre apporte un éclaircissement passionnant et nouveau. Il nous concerne tous.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4826 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005119 81-25 BRU (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Demain, je te mangerai Ramadier, Cédric Enseigner l'orthographe autrement Charmeux, Eveline Les gens normaux Escoffier, Michaël Mode d'emploi Yaiche, Francis Langue scolaire, diversité linguistique et interculturalité Lucchini, Silvia La guerre Vaugelade, Anais PermalinkPermalinkPermalinkJeu de cache-cache avec la marionnette in La classe maternelle, n°223 (novembre 2013)
PermalinkPermalinkLecture partagée et construction du langage / Aliyah Morgenstern in La revue des livres pour enfants , n°318 (Avril 2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink