Détail de l'indexation
374 : Formation continuée |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 374



Titre : L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vial, Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (336 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5518-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 374 Formation continuée Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106879 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022059 374 VIA (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment soutenir la démarche réflexive ? Charlier, Evelyne Le décret définissant le paysage de l'enseignement supérieur francophone ("décret Marcourt") Charlier, Jean-Emile Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? Pelaccia, Thierry Odyssée dans un archipel Degembe, Marie-Françoise Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Pelaccia, Thierry Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? Roulin, Valentine
Titre : Accompagner un agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Biémar, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2012 Importance : 1vol. (184 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6890-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation) -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 374 Formation continuée Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109429 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022669 374 BIE (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'internationalisation de l'enseignement supérieur Cosnefroy, Laurent comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage Pelaccia, Thierry Le codéveloppement professionnel et managérial Hoffner-Lesure, Anne Créer des sculptures sonores Cruz, Michel de la L'accompagnement des étudiants infirmiers en stage Hesbeen, Walter Le savoir infirmier Dallaire, Clémence
Titre : Accompagner l'étudiant-e dans le cadre de son stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Cambier, Auteur ; Agnès Deprit, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (78 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39061-090-8 Note générale : Les Cahiers du Louvain Learning Lab, n°11 - 2020 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Enseignement réflexif
[RAMEAU] Formation professionnelle
[RAMEAU] Stages
[MeSH] Pratique professionnelleIndex. décimale : 374 Formation continuée Résumé : Le stage constitue un moment privilégié du programme d'étude, au cours duquel l'étudiant-e intègre un milieu socioprofessionnel authentique dans lequel il-elle va construire des compétences professionnelles (connaissances, pratiques, attitudes, postures) liées aux acquis d'apprentissages de la formation.
Or, il ne suffit pas d'immerger le-la futur-e professionnel-le en situation de travail pour que les compétences attendues se développent. En effet, l'étudiant-e responsabilisé-e au moment du stage, se sent souvent démuni-e quand il-elle doit tisser des liens entre sa formation théorique et la pratique. Il-Elle perçoit aussi parfois des écarts entre ses acquis théoriques et la réalité du terrain qui le déstabilisent et serait en demande d'aide.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118077 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026674 374 CAM (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026675 374 CAM (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le savoir infirmier Dallaire, Clémence Education interprofessionnelle et pratique collaborative Gachoud, David La recherche en éducation étapes et approches Karsenti, Thierry Les soins infirmiers fondés sur les forces Gottlieb, Laurie Theoretical nursing development and progress Meleis, Afa Ibrahim Classification des résultats de soins infirmiers Moorhead, Sue
Titre : Le blended learning : construire ses formations avec la méthode Learning Assemblage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Courau, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 2015 Collection : Formation permanente Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2752-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage mixte
[RAMEAU] Éducation des adultesIndex. décimale : 374 Formation continuée Résumé : La révolution digitale change radicalement nos façons de vivre, de travailler, de communiquer, de penser. Notre rapport au savoir et nos façons d'apprendre sont profondément impactées, les métiers, les outils, les méthodes en formation se transforment. Les techniques se combinent entre elles, les approches s'assemblent, les médias s'interpénètrent, les expériences s'enrichissent. La formation vit une révolution. Les formateurs, ingénieurs en pédagogie, gestionnaires de projets formation sont amenés à intégrer des approches de « blended learning ». Dans cet ouvrage, Sophie Courau les guide en répondant aux questions suivantes : Comment évolue la façon d'apprendre aujourd'hui, et pourquoi ? Quels sont les nouveaux métiers de la formation, avec quelles compétences et quel état d'esprit ? Comment s'y retrouver dans l'offre des nouvelles solutions formatives ? Comment choisir les plus appropriées aux objectifs pédagogiques, aux profils des apprenants ? Comment construire une architecture de blended learning ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112918 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023493 374 COU (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : La boîte ? outils des formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur Mention d'édition : 3ème éd Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074597-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Formateurs (éducation des adultes)
[RAMEAU] Relations humaines -- FormationMots-clés : Techniques d'animation Index. décimale : 374 Formation continuée Résumé : Former ne s'improvise pas ! Maîtriser des méthodes et techniques rigoureuses est absolument nécessaire pour concevoir, animer et réussir une action de formation et développer les compétences des participants. Cet ouvrage pratique et synthétique présente plus de 64 outils et méthodes indispensables à tout formateur, qu'il soit manager, coach, débutant ou expérimenté....Cette troisième édition prend en compte la loi sur la formation professionnelle, l'apport des nouveaux médias en pédagogie (média sociaux, serious games, podcasts, vidéocasts...), et de la communication non verbale. De nouveaux outils sur les MOOC, SPOC, le tableau digital, les supports Bring Your Own Devise (tablettes, ordinateurs, smartphones), la chronobiologie, le test de connaissance et les cartes mentales ont été ajoutés. Elle s'enrichit de vidéos qui présentent les outils en situation et permettent au lecteur de se préparer à l'utilisation de ces outils en apportant sur leur usage un éclairage concret Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026421 374 BOU (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink