Catégories



La démystification du nombre d'or dans l'art / Denise Demaret-Pranville in Tangente, 203 (janvier-février 2022)
[article]
Titre : La démystification du nombre d'or dans l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Demaret-Pranville, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art
[RAMEAU] Arts:Peinture
[RAMEAU] Nombre d'orRésumé : Le rapport entre le nombre d'or et l'art. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122746
in Tangente > 203 (janvier-février 2022) . - p. 16-17[article]
Titre : L'enfant et le Nombre d'Or : livret destiné aux petits et grands qui veulent jouer avec le Nombre d'Or Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Hibon, Auteur Editeur : Crots [France] : L'Association des Amis de l'Abbaye de Boscodon Année de publication : cop. 1995 Importance : 19 p Présentation : couv. ill. en coul., ill Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Nombre d'orIndex. décimale : 514 Géométrie Note de contenu : Bibliographie p. [17] Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10524 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003203 514 HIB (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 007434 514 HIB (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Fichier 9e Corminboeuf, Ivan Pickomino Knizia, Reiner De question en question GEM, Groupe d'enseignement mathématique Astro-math 1A Danel, Jean-Marc Je soustrais Bertier, Anne (1956-....) Les mathématiques ? l'école primaire Roegiers, Xavier
Titre : Géométrie du nombre d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Vincent, Auteur Editeur : Marseille : Chalagam éd. Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9519607-2-5 Catégories : [RAMEAU] Nombre d'or Index. décimale : 514 Géométrie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100799 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024457 514 VIN (g) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 023191 514 VIN (g) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Apprendre...oui mais comment ? Meirieu, Philippe La Recherche n°519 (16/01/2017) Perdriel, Claude Je ferai des miracles Morgenstern, Susie Guide pratique du malvoyant Bosano, Françoise La Recherche n°510 (14/04/2016) Perdriel, Claude
Titre : Les maths c'est magique ! : EPUISE ARRET DEF DE COMMERC Type de document : texte imprimé Auteurs : Johnny Ball, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2009 Importance : 96 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-250915-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Labyrinthes
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Histoire
[RAMEAU] Mathématiques:Art et mathématiques
[RAMEAU] Nombre d'or
[RAMEAU] Nombres
[RAMEAU] Nombres premiers
[RAMEAU] Probabilités
[RAMEAU] Symbolisme des nombres
[RAMEAU] SymétrieMots-clés : énigmes Index. décimale : 51 Mathématiques - Généralités Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74716 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner aux élèves issus de l'immigration Clément, F. Qwixx Benndorf, Steffen Les ados dans le cyberespace Blaya, Catherine Cahier d'exercices de 3ème année Lefèbvre, Jean-Claude Le conte improvisé Bru, Bernadette Guide méthodologique et corrigé Van Lint, Sylvie
Titre : Les maths en mémoire : retour aux sources pour construire du sens en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 1998 Importance : 272 p ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2631-2 Catégories : [RAMEAU] Calcul -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Fractions -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Géométrie
[RAMEAU] Infini
[RAMEAU] Mathématiciens
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques:Algèbre
[RAMEAU] Mathématiques:Arithmétique
[RAMEAU] Nombre d'or
[RAMEAU] Nombres
[RAMEAU] Polygones
[RAMEAU] Probabilités
[RAMEAU] Pythagore, Théorème de
[RAMEAU] Thalès, Théorème de
[RAMEAU] TrigonométrieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Construire du sens, c'est le souci de tout enseignant qui veut amener ses élèves à "entrer dans la matière" plus facilement. En mathématiques, le degré d'abstraction et l'apparent déséquilibre entre théorie et pratique sont parfois de nature à rendre l'apprentissage difficile. D'où l'indispensable construction du sens, tant en amont qu'en aval. En amont, construire du sens en mathématiques, c'est (faire) comprendre que les différentes notions, jusqu'à l'écriture mathématique elle-même, ne "tombent pas du ciel". "Les maths en mémoire" apporte ici une aide précieuse en présentant, de manière synthétique et dans un style accessible à tous, la genèse des principaux concepts mathématiques enseignés aux élèves à partir de 10 ans. En aval, il s'agit de montrer l'utilisation des concepts mathématiques dans des situations concrètes et répondre ainsi à la traditionnelle question : "A quoi ça sert ?". Mais cela est une autre histoire... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007516 51(07) ANC (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le corps et la voix de l'enseignant Tellier, Marion L'Egypte ancienne Casson, Lionel Le cercle Coll. Les pédagogies de l'apprentissage Altet, Marguerite Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas Le canard fermier Waddell, Martin n°112 - septembre 2005 - L'or (Bulletin de Dada)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkNombre d'or, relativité et autres divertissements scientifiques au lycée professionnel (LP) / Stéphane Bernard (2009)
PermalinkPermalinkTangente. Hors-série (Paris), 60. Mathématiques et architecture (2017)
Permalink