Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Pradère |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5103-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Enseignement -- Méthodologie
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Sciences de l'éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Les bases de la pédagogie : Qu'est-ce qu'enseigner ? Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d'action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ? Fruit d'une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d'enseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation de situations d'enseignement.
Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux, de l'école primaire à l'université. Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130635 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029957 37.08 MUS (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 16/08/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoire de l'enseignement en Belgique Grootaers, Dominique Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes Aimonetti, Jean-Marc Introduction à la sociologie par sept grands auteurs Bourdieu, Pierre Compétences et identité professionnelles Beckers, Jacqueline La vie quotidienne des premiers instituteurs 1833-1883 Reboul-Scherrer, Fabienne Précis d'ingénierie pédagogique Musial, Manuel