| Titre : |
Observer les productions des élèves ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Thomas Picard, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
p. 18-19 |
| Note générale : |
Fait partie du dossier : "Observer et écouter les élèves : focus sur ce qu'ils font" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Ecriture [RAMEAU] Observation en éducation
|
| Résumé : |
Le plus accessible à l'observation, ce sont les productions des élèves. Pourtant, dès l'école primaire, l'observation des productions d'écrits des élèves pose question. Faut-il regarder le fond ? La forme ? La cohérence du texte ? Le contenu ? L'orthographe ? La prise en compte du lecteur ? Présentation d'un dispositif de réécriture questionnée. |
| Cycle : |
Généralités |
| Niveau des études secondaires : |
général |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131804 |
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024) . - p. 18-19