Détail de l'auteur
Auteur Danièle Hébert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Pour guider la métacognition Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune ; Suzanne Jacob, Auteur ; Danièle Hébert, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'université du Québec Année de publication : 2007 Importance : 114 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1082-1 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ?
Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81979 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5515 37.01 LAF (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Une mémoire pour apprendre Delannoy, Cécile Méthodes de travail et démarches de pensée Cosnefroy, Laurent Kalifiko Gravy, Alexis Il est où mon p'tit loup? Blake, Stéphanie Tai Chi Chuan Attia, William Pour une éducation à la diversité Gérard-Quivy, Monique


