Titre : |
Quels outils pour adapter sa pratique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Elmouatassim, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 59-60 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : des méthodes vers la conception universelle des apprentissages" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement inclusif [RAMEAU] Intégration scolaire
|
Résumé : |
Dans un contexte français où le programme scolaire a une forte place, les enseignants s'autorisent parfois à modifier le contenu et le contenant de cette prescription pour s'adapter aux élèves : ils différencient. On appelle cela l'adaptation curriculaire. L'autrice liste les outils qu'elle utiliser pour différencier. |
Cycle : |
Généralités |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133060 |
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 59-60