Catégories



Titre : Les comportements perturbateurs : trois techniques à utiliser dans ma classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Ennio Cipani, Auteur Editeur : Québec [Canada] : La Corporation Ecole et comportement Année de publication : cop. 1995 Importance : 25 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9804213-2-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Comportement, Troubles du
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1745 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000840 371.5 CIP (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Au creux de mon arbre Teckentrup, Britta Comme à Rome Marsh, Ngaio Oser les fractions dans tous les sens Terwangne, Martine de Pour une école citoyenne Derbaix, Bruno 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe Frey, Nancy Dictionnaire de l'éducation Zanten, Agnès van
Titre : Gérer les comportements difficiles chez les enfants : pistes et stratégies d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Leurquin, Auteur ; Stéphane Vincelette, Directeur de thèse Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2013 Collection : A la rescousse Importance : 1 vol. (159 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-179-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comportement, Troubles du Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90952 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020953 159.922.7 LEU (g) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 020956 159.922.7 LEU (g) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Astrapi soleil Hop! Hop! Hop! San Cristobal, Monica Poko et la lionne Bolin, Delphine Poka & Mine : Au fond du jardin Crowther, Kitty Atchoum Koide, Tan Prévenir et gérer la violence en milieu scolaire Tartar Goddet, Edith
Titre : La gestion des comportements en classe : et si on regardait ça autrement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dubé, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (199 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2523-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Comportement, Troubles du
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Relations école-collectivité
[RAMEAU] SocialisationMots-clés : Gestion de classe Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Cet ouvrage est une invitation à sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes actuellement à propos de la gestion des comportements des élèves. L'auteure propose d'abord de revoir huit croyances qui orientent nos actions pour ensuite faire le point sur le comportement. Qu'est-ce qui motive les êtres humains? Pourquoi l'utilisation des menaces ou des récompenses n'entraîne-t-elle pas davantage de motivation? Comment fonctionne le comportement? Elle propose ensuite à l'enseignant de faire de son groupe d'élèves une communauté démocratique structurée, qui posséderait ses principes, ses rôles, ses règles et ses comportements. Elle suggère des moyens concrets d'engager les élèves dans un véritable groupe d'apprentissage, où chaque membre exercerait sa liberté dans les limites des indispensables règles de vie collective qu'il aurait contribué à mettre en place. Dans un style direct et plein d'humour, Sylvie Dubé atteint le but qu'elle s'est fixé : elle amène sans contredit l'enseignant à regarder autrement son comportement et ses pratiques de gestion de classe et à évaluer ce qu'il pourrait modifier pour responsabiliser davantage ses élèves et ainsi jouir d'une qualité de vie plus satisfaisante en classe. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116652 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026293 371.5 DUB (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Moyen-Age Sagnier, Christine Histoire de Bruxelles Martens, Mina 52 contes pour fêter le monde entier McAllister, Angela Réussir sa première année d'études supérieures Houart, Mireille La civilisation médiévale et son évolution Rolland, Jacques-Francis Dictionnaire des synonymes Genouvrier, Emile Phobies et tocs / Pierre-Henri Castel in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°28 (Septembre - Octobre - Novembre 2012)
[article]
Titre : Phobies et tocs : adieu à la "névrose d'angoisse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Henri Castel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comportement, Troubles du
[RAMEAU] Phobies
[RAMEAU] Troubles obsessionnels-compulsifsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82257
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > n°28 (Septembre - Octobre - Novembre 2012) . - p. 38-40[article]
Titre : Troubles du comportement en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Egron, Auteur ; Stéphane Sarazin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Comprendre & aider Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3623-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Comportement, Troubles du
[RAMEAU] Enfants inadaptés -- Education
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Troubles du comportementIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants atteints de troubles du comportement en milieu scolaire. Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ? Ces troubles qui perturbent l'organisation de la classe et freinent les apprentissages créent de vraies difficultés pour ceux qui enseignent. Comment les gérer ? Que nous disent-ils de l'élève ? Quelle part relève du médical ou de la trajectoire personnelle de l'enfant ? Quelle aide apporter ? Au-delà des manifestations visibles de ces troubles, il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir détecter ces troubles, de les comprendre et de les analyser pour proposer des actions efficaces et sur mesure. Cet ouvrage, longuement étayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collège. Il présente : une description des troubles, une grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes, les aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyer, une démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en place, les attitudes à adopter pour gérer les situations de crise, des pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages. Un ouvrage qui vise à donner des clés théoriques et pratiques à tout éducateur confronté à des élèves en souffrance, souvent stigmatisés et rejetés faute de prise en charge adaptée dans le contexte scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117496 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026515 371.5 EGR (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Rundskop Roskam, Michaël R. Premiers printemps Crausaz, Anne Traces de changements n°243 (17/12/2019) Cahiers pédagogiques n°514 (04/06/2014) Nembrini, Laurent Handicap au quotidien Bugnon, Jean-Louis Zing mee! Wéry, Christophe Les troubles de l'estime de soi in Santé mentale, n°185 (Février 2014)
Permalink