Catégories



Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : cycle 3 - Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Mireille Nanot, Auteur ; Françoise Reale-Bruyat, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2016 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Note générale : Nouveaux programmes 2016
Matériel photocopiable
- 27 séances clés en main
- 82 fiches élèveLangues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours narratif
[RAMEAU] Genres littéraires
[RAMEAU] Littérature -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Résumé : Un ouvrage clés en main pour enseigner la compréhension au cycle :
- une mise en œuvre guidée pour l'enseignant
- des fiches d'activités à photocopier pour les élèves
Une démarche d'enseignement explicite qui s'appuie sur les dernières recherches :
- cibler la difficulté (lexique, implicite, cohérence du texte)
- apprendre à raisonner à voix haute
- justifier son interprétation et en débattre
- formuler la stratégie
- s'entrainer sur des textes courts
- réinvestir sur des textes longsCycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130011 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029805 82(07) LIM (o) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 1984, quand l’amour entre en résistance / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres, Vol. 115, N°2 (décembre 2023 - février 2024)
[article]
Titre : 1984, quand l’amour entre en résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-56 Note générale : Fait partie du dossier : "1984-2024, que devient Big Brother ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours littéraire
[RAMEAU] Analyse du discours narratif
[RAMEAU] Orwell, George (1903-1950)
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogiqueRésumé : Pour explorer la situation de l’individu face au pouvoir, le roman de George Orwell est un cas d’école. Il permet une réflexion sur l’utopie et la contre-utopie, sur la novlangue et la surveillance de masse et sur le désir, la conscience et la trahison. Il offre aussi des perspectives grammaticales sur les subordonnées hypothétiques. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131591
in L'Ecole des Lettres > Vol. 115, N°2 (décembre 2023 - février 2024) . - p. 38-56[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007093 P23115EL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
[article]
Titre : 5 rules to writing fantasy fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-30 Note générale : "Culture" Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours narratif
[RAMEAU] FantasyRésumé : The Lord of the Rings, Harry Potter, Star Wars... discover what some of the best-loved fantasy creations have in common. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135588
in I love English world > 377 (December 2024) . - p. 27-30[article]
Titre de série : Bac Pro, 1re Titre : Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Sebbah, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1996 Collection : Fichiers lycées Importance : 1 vol. ([98] p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-10034-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours narratif
[RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement secondaire
[RAMEAU] Littérature -- Etude et enseignement (secondaire)Index. décimale : 82(075.3) Manuel de littérature pour le secondaire Cycle : 3e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109419 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022663 82(075.3) FRA (5) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Compréhension écrite Poisson-Quinton, Sylvie Livre-cahier A Croes, Maud Français Abensour, Corinne La grammaire des premiers temps Abry-Deffayet, Dominique Français Dumaître, Marie-Hélène L'Orient des Croisades Tate, Georges Comprendre le storytelling / Benjamin Berut in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1104 (1er juin 2016)
[article]
Titre : Comprendre le storytelling Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Berut, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours narratif Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100142
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1104 (1er juin 2016) . - p. 22[article]PermalinkPermalinkPermalink« Les Hauts Parleurs », d’Alain Damasio / Éric Hoppenot in L'Ecole des Lettres, Vol. 115, N°2 (décembre 2023 - février 2024)
PermalinkInférer, interpréter et apprécier des textes : des compétences en lecture hors de portée de nos élèves de 4e année primaire ? / Patricia Schillings (2016)
PermalinkPermalinkParcours chez Philip K. Dick / Inès Hamdi in L'Ecole des Lettres, Vol. 115, N°2 (décembre 2023 - février 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkQuand 1984 inspire les adaptateurs / Marie-Astrid Clair in L'Ecole des Lettres, Vol. 115, N°2 (décembre 2023 - février 2024)
Permalink