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Auteur Corinne Pago |
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Titre : FLE et gamification : du crayon à l'escape game Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Pago, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 48-49 Note générale : "Métier : tribune didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Français langue étrangèreRésumé : Jouer et apprendre, apprendre en s'amusant, les centres ADCUEFE ne s'y sont pas trompés : motivation, plaisir, dopamine et envie de gagner, le passage par le jeu est un moteur indéniable dans l'apprentissage de la langue. Des jeux de crayons, de cartes, d'énigmes, de piste, le jeu offre une voie séduisante et privilégiée d'accès au sens et au fonctionnement de la langue, mise en œuvre depuis longtemps dans la pédagogie FLE et encore renforcée par la perspective actionnelle. Avec la généralisation du numérique, l'appropriation de l'espace game élargit encore les possibles en termes de créativité dans la construction d'un apprentissage plaisir autonome de la langue et de la culture. Ces articles des centres ADCUEFE nous donnent à voir des réalisations attractives, innovantes et interactives où le ludique est mis en service d'un apprentissage plaisir de la langue, de la culture et d'un renforcement des interactions entre nos étudiants internationaux. Note de contenu : Contient : La gamification, passerelle ludique et efficace entre les filières ? Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134295
in Le français dans le monde > 453 (juillet-août 2024) . - p. 48-49[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007292 P24453FRA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible