Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Ducos-Filippi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ducos-Filippi, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (279 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4289-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaireIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité... A quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment Les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (Lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à La mémorisation...Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133546 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030650 37.042.2 DUC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
J'accompagne mon élève avec un TDAH Fally, Sara TDA/H, mode d'emploi Coster, Pascale de Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas Notions de statistiques Simard, Christiane Les maths en mémoire Ancia, Philippe