Détail de l'auteur
Auteur Eugenie Nolet de Brauwere |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pourquoi et comment développer la pédagogie du dehors avec les élèves du primaire ? / Eugenie Nolet de Brauwere (2024)
![]()
Titre : Pourquoi et comment développer la pédagogie du dehors avec les élèves du primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Eugenie Nolet de Brauwere, Auteur ; Brigitte Amory, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (49 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Environnement -- Protection -- Participation des citoyens
[RAMEAU] Environnement et enfants
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Synthèse Résumé : L’objectif de mon TFE est d’analyser les bienfaits et les difficultés de l’école du dehors ainsi que la façon dont un
enseignant peut mettre cette pédagogie en place.
Je parle d’abord de l’émergence de cette pédagogie et de son historique.
J’aborde ensuite les bienfaits de l’école du dehors pour l’élève, pour l’enseignant mais aussi pour la société de
manière générale. J’évoque également les difficultés et les obstacles que les enfants et les enseignants peuvent
rencontrer en pratiquant l’école du dehors.
Par après, je développe ce qu’il faut mettre en place pour parvenir à cette pédagogie (quelles activités réaliser, où
les pratiquer, à quelle fréquence, ...).
Je témoigne ensuite des activités en école du dehors que j’ai pu réaliser lors de mes stages de 3ème année.
Finalement, je termine en répondant à la question de recherche et en faisant un lien entre la théorie et la pratique. Je
conclus en élaborant de nouvelles perspectives de recherche et en donnant quelques pistes de développement
personnel.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134939 Documents numériques
TFE électronique ISPG
NOLET_EugenieAdobe Acrobat PDF