Catégories



Titre : Le discours publicitaire : affiches et magazines Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Cayla, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2001 Collection : Lire les images Importance : 111 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul; 22 transparents : n. et b. et coul. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729608-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Publicité -- Aspect économique
[RAMEAU] Publicité -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Publicité -- Aspect socialIndex. décimale : 659.1 TICE Médias Résumé : Ce matériel pédagogique permet, avec des classes de troisième et de seconde, de travailler sur les relations entre le visuels et les textes, d'étudier les fonctions narrative, descriptive, explicative et argumentative de la publicité, d'aborder l'étude des spécificités du langage de l'image fixe.
Il contient: 22 transparents; un ouvrage de 112 pages qui apporte:
- Les repères théoriques nécessaires à l'analyse et à la compréhension du discours publicitaire;
- des parcours pédagogiques incluant les corrigés des travaux donnés aux élèves des prolongements,
- des fiches photo copiables pour la classeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109637 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022800 659.1 CAY (d) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les couleurs de demain Roegiers, Maud Programme de l'école primaire P1-P2 Fédefoc - Segec L'école de l'égalité des chances Fakih, Adel L'épopée de la forêt en cent épisodes Fichou, Bertrand La couleur de mon bonheur Baker, Laura La biodiversité en Belgique
[article]
Titre : L'enfant et la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Gavarini, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 60-74 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Adoption
[RAMEAU] Diététique
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Publicité -- Aspect psychologiqueCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83101
in Sciences humaines > HS 45 (juin-juillet-août 2004) . - p. 60-74[article]
Titre de série : Le nouvel Observateur, H.S. Titre : La mémoire de la Shoah : 60 ans de témoignages, de commentaires, de réflexions philosophiques et toujours la même incompréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mesnard, Auteur ; Claude Perdriel Editeur : Paris [France] : Le Nouvel Observateur du Monde Année de publication : 2003-2004 Importance : 99 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 x 30 cm Prix : 3.80 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Guerre mondiale (1939-1945) -- Juifs -- Témoignages
[RAMEAU] National-socialisme
[RAMEAU] Publicité -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Shoah
[RAMEAU] Shoah -- Opinion publiqueIndex. décimale : 94"1939/1945" Histoire de la seconde guerre mondiale Résumé : Le parti pris des images.
Les visions de la barbaries nazie hantent nos imaginaires. De quelle manière s'y sont elles insinuées et d'où tirent-elles leur pouvoir d'aimantation? A travers un choix de cinquante photos qu'il commente tout au long de ce numéro, Philippe Mesnard retrace la construction de la mémoire de la Shoah.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109638 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022801 94"1939/1945" MES (m) Périodique péda Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible
Titre : On achète bien les cerveaux : la publicité et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bénilde, Auteur Editeur : Paris : Raisons d'agir Année de publication : 2007 Importance : 155 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912107-31-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Médias en éducation
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Publicité -- Aspect économique
[RAMEAU] Publicité -- Aspect psychologiqueIndex. décimale : 654 Télécommunication. Internet. Télévision Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75369 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004371 659.1 BEN (o) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Échec et maths Baruk, Stella Les Etats Unis - Tome 1 : Qu'est-ce que la démocratie américaine?, Les formes de la domination,... Combemale, Pascal Mathématique et affectivité Nimier, Jacques Education et motricité Paoletti, René Les radios et les télévisions de Belgique Antoine, Frédéric Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias
Titre : Publicité et psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanc, Directeur de la recherche ; VIDAL J., Directeur de la recherche Editeur : Paris : In press Année de publication : impr. 2009 Collection : Concept-psy Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-172-8 Prix : 13,50 EUR Catégories : [RAMEAU] Publicité -- Aspect psychologique Index. décimale : 659.1 TICE Médias Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82622 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012809 659.1 BLA (p) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education à la philosophie et à la citoyenneté Leleux, Claudine Quelle éthique pour les enseignants ? Prairat, Eirick Microsoft® Office 2007 Abou, Olivier (1964?-....) Le Robert Micro Rey, Alain Vivre le Japon Iwamoto, Rita Faire la classe ? l'école élémentaire Rey, Bernard